10-habitudes-à-prendre-pour-rester-en-bonne-santé

10 habitudes à prendre pour rester en bonne santé

Les personnes qui possèdent une bonne santé et une bonne forme physique ne doivent pas sa au hasard. Les personnes qui parviennent à atteindre leur poids idéal ou tout simplement à rester en forme mettre en place des habitudes alimentaires et comportementales. Ces habitudes saines n'ont rien d’extrême, elles permettent juste aux individus de mener une vie saine pendant des années. Nous avons listé plusieurs habitudes que vous pourrez mettre en place chaque jour pour rester en bonne santé.

 

1. Commencez par un bon petit déjeuner

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée ! Tous les repas sont importants, mais le petit-déjeuner est un repas qui ne doit pas être sauté. Des études ont montré que le petit-déjeuner aide à améliorer la concentration, la satiété et le niveau d'énergie tout au long de la journée. Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Vous serez plus productif au travail, vous travaillerez plus dur pendant vos séances d'entraînement et vous aurez peut-être moins de fringales et vous aurez moins faim plus tard dans la journée.

 

2. Buvez beaucoup d'eau

Le corps est composé à 60% d'eau ! Boire beaucoup d'eau tout au long de la journée permet de maintenir l'équilibre hydrique de votre corps afin que les nutriments puissent être transportés dans tout le corps. Cela signifie que vous récolterez plus rapidement les bénéfices des aliments que vous mangez !

Boire de l'eau tout au long de la journée vous aide à vous sentir rassasié. Cela peut sembler fou, mais beaucoup de gens confondent la soif avec la faim et finissent par trop manger. Il est également important de boire de l'eau si vous êtes sportif. Lorsque vous faites travailler vos muscles à la salle de sport, ils perdent de l'eau. Si vous ne buvez pas assez d'eau, vos muscles se fatigueront plus vite et vous ne pourrez plus progresser.

 

3. Fixer vous des objectifs

Les gens sont plus efficaces et ont plus de chances d'atteindre leurs objectifs si une date limite est fixée. Le fait d'avoir une date limite permet d'éviter la procrastination et vous motive à atteindre vos objectifs de vie. Une fois que vous avez atteint votre objectif et votre date limite, réévaluez et fixez un nouvel objectif ! C'est une question de progrès, pas de perfection, et il y a toujours quelque chose que l'on peut améliorer en matière de santé et de forme physique.

 

4. Alimentation saine

Mangez toujours des aliments sains pour votre corps et ne fait pas d’exception quel que soit la situation. Soyez toujours prêt. Consultez le menu du restaurant à l'avance, préparez des en-cas sains, apportez votre déjeuner, apportez un plat sain à partager ou mangez quelque chose avant. Vous êtes maître de votre santé. Il n'appartient à personne d'autre de s'assurer que vous avez quelque chose de nutritif à manger.

 

5. Restez cohérent

La cohérence est essentielle. Nous avons tous des jours où nous sautons une séance d'entraînement ou nous faisons des excès, mais ce n’est pas forcément catastrophique. Ce qui est important c'est ce que vous faites la plupart du temps, et non ce que vous faites parfois. Il suffit juste d’agir pour votre santé la plupart du temps (bouger son corps, manger des aliments complets et boire beaucoup d'eau).

 

 

 

6. Mangez des aliments complets

Faites en sorte que la plupart de vos aliments proviennent d’aliments non transformés, aussi proches que possible de la source. Qu'est-ce que cela signifie ? Vérifiez toujours les ingrédients. Si vous mangez une poignée d'amandes en guise d'en-cas, le seul ingrédient devrait être celui-là : des amandes ! Les aliments complets remplissent votre corps de vitamines et de minéraux. C’est la nutrition dont vous avez besoin pour rester en bonne santé !

 

7. Remplissez votre maison d'aliments sains et nourrissants

Ce conseil s'appuie sur le précédent. Si vous remplissez votre maison avec des aliments entiers, les options moins saines sont éliminées. Si vous vous entourez de choix alimentaires sains et délicieux, vous avez plus de chances de choisir ces aliments lorsque vous préparez un repas ou que vous mangez un en-cas.

 

8. L'entraînement en déplacement

De nombreuses personnes voyagent fréquemment pour le travail, pour rendre visite à leur famille ou pour les vacances. Bien que les voyages puissent rendre moins facile l'intégration de votre entraînement, ce n'est certainement pas une excuse pour se relâcher. Discutez avec votre entraîneur d'une option d'entraînement pour le voyage. Emportez une bande de résistance ou une sangle TRX, ou encore un DVD d'entraînement qui ne nécessite aucun équipement ! Il existe une multitude de ressources pour le fitness en déplacement ; il suffit de planifier un peu à l'avance.

 

9. Apprenez à être pointilleux lorsque vous mangez au restaurant

Il y a toujours la possibilité de manger quelque chose de sain dans de nombreux restaurants. Souvent, votre choix ne figure pas sur le menu. Il peut être intimidant de demander des options spéciales dans un restaurant, mais vous serez surpris de voir à quel point votre serveur et le restaurant peuvent être accommodants. Soyez poli lorsque vous faites des demandes, et votre ventre sera heureux d’obtenir un repas sain et délicieux !

 

10. Consacrer du temps à votre santé mentale

Pour prendre soin de votre santé mentale vous pouvez pratiquez le yoga, écrire un journal intime, méditiez ou consultez un thérapeute. Votre santé mentale est tout aussi importante que votre santé physique. Avoir un état mental sain vous aidera à réaliser vos objectifs et vous permettra d'équilibrer facilement votre vie trépidante. Trouvez la méthode qui vous convient le mieux pour rester en pleine forme au niveau du mentale !

 

728x90-slimdoo55