complément-alimentaire-grossesse

Complément alimentaire grossesse

Quels compléments il faut prendre pendant sa grossesse ? Y a-t-il certains compléments qu’il faut éviter ?

Votre corps a des besoins nutritionnels beaucoup plus importants pendant la grossesse. De nombreux compléments ont été créés pour les femmes enceintes, mais vous devez comprendre pourquoi ils sont nécessaires avant d’en consommer.

 

Pourquoi les vitamines prénatales sont importantes pendant la grossesse ?

Les femmes enceintes prennent des vitamines prénatales. Il est recommandé de les prendre avant de commencer à concevoir pour éviter les malformations congénitales.

Une alimentation équilibrée est essentielle pendant la grossesse, mais il peut être difficile d'obtenir tous les éléments nutritifs dont vous avez besoin uniquement à partir de la nourriture.

Un complément nutritionnel vous aidera à combler le manque nutritionnel. Le but étant de vous nourrir convenablement pour que vous et votre bébé soyez en bonne santé. Il est également important que vous preniez une multivitamine prénatale. Cela permet d’obtenir suffisamment d'acide folique et de fer.

Les vitamines prénatales doivent faire partie de votre quotidien pendant votre grossesse.

 

Vitamine prénatale

Toutes les femmes enceintes doivent prendre des vitamines prénatales, sauf si votre médecin ne vous le recommande pas. Les femmes qui appartiennent à ces catégories doivent prendre des vitamines prénatales :

Celles qui souffrent d'un trouble de l'alimentation.
Celles qui souffrent d'un trouble sanguin.
Les personnes intolérantes au lactose.
Les femmes qui ont une grosse multiples.
Les fumeuses.

Vous favoriserez le développement de votre bébé en prenant un DHA (acide docosahexaénoïque) prénatal. Le DHA est un acide gras essentiel qui favorise le développement du cerveau, des nerfs et des tissus oculaires de votre bébé.

L'huile de lin est également fortement recommandée pendant la grossesse, car elle contient des acides gras essentiels qui favorisent également le développement du cerveau et des nerfs.

 

pub-vertbaudet

 

 

Quand est-ce qu'il faut prendre un complément prénatal ?

Vous devez prendre des suppléments prénataux tout au long de votre grossesse. Un médecin peut vous conseiller de prendre un complément de fer si vos taux semblent faibles ou si vous avez des grossesses multiples.

On peut également vous conseiller d'augmenter les doses de vos compléments. Vous ne devez pas augmenter vos doses, sauf si cela vous est explicitement demandé, car un surdosage peut nuire à la mère et au bébé.

Il est important de commencer à prendre des complément et multivitamine prénatale dès que vous sachez que vous êtes enceinte. Les principaux organes de votre bébé se développent au cours du premier trimestre, et ces suppléments contribueront à un développement sain.

Il est probable que votre médecin vous recommande de commencer à prendre d'autres compléments si vous subissez des carences pendant votre grossesse. Certaines femmes n'ont besoin que de prendre leurs vitamines prénatales, mais d'autres prennent cinq suppléments ou plus.

Vous n’avez pas à vous inquiéter si vous devez prendre plusieurs compléments. Cela signifie simplement que votre corps n'arrive pas à gérer les changements. Les compléments alimentaires vous aideront à être en bonne santé !

 

Les 10 compléments que vous pouvez prendre pendant votre grossesse

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les vitamines prénatales sont le complément le plus important pendant votre grossesse. Bien sûr d’autres compléments sont bénéfiques pour vous et votre bébé tout au long de votre grossesse.

Vitamine D

Vous pouvez obtenir de la vitamine D en étant exposé au soleil. De nombreuses personnes ont une carence en vitamine D, et elles ne le savent même pas. Vous pouvez prendre un complément si vous avez un faible taux de vitamine D (bien sûr avec l’accord de votre médecin). Ce complément peut vous éviter le diabète gestationnel et la prééclampsie. La vitamine D permet également le développement osseux et hormonal de votre bébé.

Folate

Il est extrêmement difficile d'obtenir suffisamment de folate (d'acide folique), à partir de votre alimentation. De nombreuses vitamines prénatales contiennent de l'acide folique, mais d'autres n'en contiennent pas. Votre médecin peut vous conseiller de prendre un complément de folate. Le folate aide à réduire le risque d'anomalies du tube neural qui peuvent entraîner une fente palatine ou des malformations cardiaques.

Probiotique

Votre bébé va cultiver ses bactéries intestinales à partir de ce qu'il a reçu de sa mère à la naissance. En prenant un probiotique, vous vous assurez que votre bébé reçoit une bonne quantité de bactéries. Ces bactéries ne seront transférées que si votre bébé est accouché par voie basse. Mais ne vous inquiétez pas, les probiotiques sont toujours bénéfiques pour la mère et ils peuvent aussi être utiles à votre bébé si vous allaitez. Les probiotiques permettent aux mamans d’éviter les maladies et la constipation.

Fer

Le fer est souvent présent dans les vitamines prénatales, mais de nombreuses femmes en manquent pendant leur grossesse. Votre volume sanguin double lorsque vous êtes enceinte, du coup vos besoins en fer augmentent. Le fer est nécessaire pour le transport de l'oxygène vers les tissus qui entourent votre bébé. Vous risquez de devenir anémique si vous ne consommez pas assez de fer. L'anémie peut provoquer un accouchement prématuré, de la fatigue et même une dépression.

Magnésium

La plupart des gens ont une carence en magnésium, car il est difficile d'obtenir une bonne quantité de magnésium à partir de la nourriture. Le magnésium est particulièrement important pendant la grossesse, car il offre de nombreux avantages. Il permet la croissance de vos tissus, du coup votre bébé obtient une meilleure nutrition à travers le placenta. Il est également essentiel pour les fonctions immunitaires, musculaires et nerveuses.

vertbaudet-l'essentiel-puericulture

 

 

Huile de coco

Vous pouvez renforcer votre système immunitaire et améliorer le développement du cerveau de votre bébé en ajoute quelques cuillères à soupe d’huile de coco dans vos boissons. Par exemple lorsque vous faites un smoothie. L'huile de noix de coco permet également d’éviter la peau sèche et les démangeaisons.

Huile d'algue

L'huile d'algue contient des acides gras DHA et EPA qui sont essentiels au développement du cerveau de votre bébé. Des études ont montré que cette huile stimule le développement cérébral de votre bébé. L’huilé d’algue est plus bénéfique lorsqu’elle est utilisée pendant le troisième trimestre, car c'est à ce moment que les cellules du cerveau se connectent.

Gingembre

Le gingembre peut être votre meilleur ami au cours du premier trimestre. Il permet de soulager les nausées et les vomissements. Par contre il faut faire attention à la quantité que vous consommez. Vous pouvez ajouter du gingembre à vos boissons.

Vitamine B6

Cette vitamine peut atténuer vos nausées. Certaines femmes enceintes prennent environ 50 mg avant chaque repas pour réduire les nausées et les vomissements.

Thé à la feuille de framboise

Ce thé est rempli de vitamines qui sont bénéfiques pendant votre grossesse. On pense que le thé permet de préparer votre corps à l'accouchement. Il renforce les muscles utérins, en tonifiant le plancher pelvien et en favorisant la production de lait maternel. Ce thé est plus efficace au cours du troisième trimestre.

 

Compléments alimentaire pendant la grossesse

Il existe de nombreux compléments que vous pouvez prendre pendant votre grossesse. Une vitamine prénatale et un complément de fer sont les plus bénéfiques, et les premiers recommandés par la majorité des médecins.

Il serait judicieux que vous commenciez à prendre une vitamine prénatale dès que vous savez que vous êtes enceinte ou avant de tomber enceinte. Les vitamines prénatales sont vraiment importantes au cours du premier trimestre. Il faut vraiment les intégrer dans votre alimentation.

Il existe de nombreux avantages qui sont associés à d'autres compléments, mais vous devez obtenir l'approbation de votre médecin avant de commencer à les prendre.

 

vertbaudet-pub