Combien-de-temps-les-spermatozoïdes-peuvent-ils-survivre-après-l'éjaculation

Combien de temps les spermatozoïdes peuvent-ils survivre après l'éjaculation

Il peut être important de savoir combien de temps les spermatozoïdes vivent après l'éjaculation, si vous voulez tomber enceinte ou si vous voulez l'éviter à tout prix. Les spermatozoïdes peuvent vivre en dehors du corps pendant des périodes plus ou moins longues selon l'endroit où ils se trouvent.

 

Combien de temps les spermatozoïdes survivent dans le vagin ?

C'est là que la nature a voulu que les spermatozoïdes se développent et commencent leur voyage vers le col de l'utérus, puis vers l'utérus lui-même. Il n'y a pas de meilleur environnement pour eux et ils ne vivent pas seulement pendant des heures, ils survivent pendant des jours.

La durée exacte varie énormément et dépend de nombreux facteurs, dont la qualité du sperme lui-même, l'acidité du vagin et la qualité de la glaire cervicale, mais la plupart des experts s'accordent à dire que deux jours est probablement la moyenne. Bien que si aucune glaire n'est présente, cela peut être une question d'heures. Cependant, pendant l'ovulation, lorsque l'intérieur du vagin est chaud et humide et que la glaire cervicale est très favorable aux spermatozoïdes, ils peuvent vivre jusqu'à cinq jours.

En bref, la durée de vie à l'intérieur d'un vagin dépend de la phase du cycle hormonal de la femme, des conditions de la flore vaginale à ce moment-là et de la qualité de la glaire cervicale si elle est présente à ce moment-là.

 

Combien de temps les spermatozoïdes peuvent survivre à l'extérieur du corps ?

Il faut savoir que les spermatozoïdes ne vont pas survivre de la même manière si votre partenaire décide de plutôt éjaculer sur vous que dans votre vagin. En fait, ils ne survivent généralement que quelques minutes au maximum sur la peau (jusqu'à ce que le sperme soit sec).

Cependant, si l'éjaculation se retrouve près du vagin ou autour de l'anus, il y a une (petite) chance que certains spermatozoïdes se retrouvent dans le vagin. Si la peau sur laquelle ils atterrissent est humide ou transpirante, ils ont plus de chances de survivre (un peu plus longtemps que sur une peau sèche). Si vous avez peur de tomber enceinte, le plus simple est d'essuyer immédiatement le sperme sur la peau.

 

Combien de temps les spermatozoïdes survivent dans la bouche ?

En théorie, les spermatozoïdes peuvent survivre dans la bouche, car elle est chaude et humide, et il y a beaucoup de recoins pour les spermatozoïdes isolés, mais en pratique, c'est extrêmement rare et, à moins d'avoir la bouche pleine de sperme et de pratiquer ensuite le sexe oral sur une femme, il n'y a pas de risque de grossesse. Si vous êtes effrayé par la faible possibilité que des spermatozoïdes survivent dans votre bouche, il vous suffit de vous rincer la bouche et de vous détendre !

 

Combien de temps les spermatozoïdes survivent dans l'eau ?

Les spermatozoïdes sont extrêmement sensibles à la température et à l'acidité de l'environnement dans lequel ils se trouvent. Ils ne peuvent pas survivre aux températures et à la composition chimique que l'on trouve dans les jacuzzis et les piscines chlorées. Ils sont généralement tués très rapidement. Dans l'eau chaude, comme un bain sans savon ni additifs, ils peuvent vivre quelques minutes, mais pas plus.

L'eau chaude modifie également la viscosité du sperme, qui devient plus collant. Le savon et les additifs de bain tels que les sels de bain tuent aussi rapidement le sperme.

N'oubliez pas que si vous avez des rapports sexuels sous la douche ou dans le bain et que le sperme pénètre dans le vagin, la grossesse est tout aussi possible que lorsque vous avez des rapports sexuels allonger sur un lit.

 

Combien de temps les spermatozoïdes survivent sur les draps et les autres surfaces ?

Il y a différents endroits sur lesquels le sperme peut atterrir. Tout dépend de l’endroit ou vous êtes lors de vos relations sexuelles. Mais dans tous les cas, dès que le sperme se dessèche, les spermatozoïdes meurent et ne peuvent plus être viables même s'ils sont réhydratés. La plupart meurent en quelques minutes et plus l’environnement est sec, plus cela se produit rapidement.

 

500-astuces-amoureuses