Maladie-rénale-chronique-Comment-garder-vos-reins-en-bonne-santé

Comment garder vos reins en bonne santé

En travaillant dur pour filtrer et prévenir l'accumulation de fluides et de déchets, vos reins sont la bouée de sauvetage de votre corps. Ils permettent de rester en bonne santé. Outre leur rôle de système de filtration, ils jouent un rôle clé dans la santé des os et du cœur, ainsi que dans l'équilibre entre l'acide et l'alcalinité dans votre corps. Que se passe-t-il lorsqu'ils deviennent défaillants ? Une fois endommagés, les reins ont du mal à balayer les déchets et les liquides formés par la digestion et le renouvellement des tissus, ce qui provoque une accumulation dans le flux sanguin. Cela entraîne des complications telles que l'hypertension artérielle, l'anémie, l'affaiblissement des os, la diminution de l'état nutritionnel, ainsi que d'éventuelles lésions nerveuses.

Un déclin progressif de la fonction rénale est connu sous le nom de maladie rénale chronique. Il y a différentes étapes qui indiquent un mauvais fonctionnement des reins. Il y a aussi un impact sur la santé globale de la personne. Quand les reins sont incapables de filtrer les déchets, la personne doit adapter son alimentation. Les personnes atteintes d'une maladie rénale chronique peuvent avoir besoin de limiter les protéines et les liquides, en plus de limiter le sel, le phosphore et le potassium. Un diététicien nutritionniste agréé peut vous aider à mettre en place ces changements alimentaires. En travaillant avec un diététicien nutritionniste, vous apprendrez comment équilibrer les nutriments dans votre alimentation.

 

Agir pour votre santé

Soyez positif. Notre cerveau est un outil puissant. En adoptant un état d'esprit plus positif, vous serez enthousiasmé par les options alimentaires qui vous sont encore offertes. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez avoir par rapport à ce que vous ne pouvez pas avoir. Vous constaterez que la liste des aliments à faible teneur en potassium est beaucoup plus longue que vous ne le pensiez.

Conseil : préparez une salade de fruits aux couleurs vives et riches en antioxydants avec des framboises, des fraises, des raisins et des myrtilles. Mélangez avec du jus de citron vert frais et de la menthe hachée.

Soyez créatif. Prenez vos anciens plats préférés et réinventer la recette. Essayez les fruits frais. Au lieu de les faire cuire à la vapeur, mélangez des brocolis ou des choux-fleurs dans de l'huile d'olive et faites-les rôtir pour les faire caraméliser et faire ressortir leur douceur naturelle. Laissez tomber les vinaigrettes du commerce chargées de sel et préparez la vôtre.

Conseil : essayez de nouvelles garnitures pour vos tacos. Au lieu du fromage, essayez des carottes râpées. Mélangez de la mayonnaise légère avec du jus de citron vert pour remplacer la crème et utilisez de la salsa de maïs carbonisée pour remplacer la salsa de tomates.

Planifiez à l'avance. Avant de réserver, regardez le menu des restaurants. Appelez le restaurant pour savoir comment il peut répondre à vos besoins alimentaires. Un autre conseil, mettez des aliments sûrs dans votre sac à main ou votre sac en cas d'urgence.

Conseil : préparez votre propre mélange de snacks. Mélangez des canneberges séchées, des carrés de céréales de riz, des pommes lyophilisées et des bretzels à faible teneur en sodium pour obtenir un en-cas croquant et sucré.

Faites des expériences. Il est facile de se retrouver à manger les mêmes aliments chaque jour. Excitez votre palais en explorant l'épicerie et en vous procurant quelque chose de nouveau. Les possibilités de découvrir et d'essayer de nouveaux aliments sont infinies. Parlez avec le personnel du magasin et consultez un diététicien nutritionniste agréé pour vous assurer que les aliments s'intègrent dans votre régime alimentaire.

Conseil alimentaire : le jicama est croustillant et rafraîchissant. Pour l'utiliser, pelez-le puis coupez en tranches ou en dés. Mélangez le jicama dans votre plat préféré, dans une salade ou servez-le en bâtonnets avec une sauce.

Les personnes qui souffrent de maladie rénale chronique doivent adapter leurs alimentations pour garder leurs reins en bonne santé !