Rester-actif-pour-être-en-bonne-santé

Rester actif pour être en bonne santé

Il est essentiel de toujours être actif. C’est votre santé qui en dépend. Le fait de rester physiquement actif peut également contribuer à la prévention de certaines formes de cancer, de maladies cardiaques, d’hypertension artérielle, du diabète de type 2 et l'obésité.

Et n'oubliez pas les bienfaits de l'exercice physique sur le plan mental. C'est grâce aux endorphines, des hormones libérées par le corps pendant l'exercice que vous vous sentez bien. De plus, l'exercice apporte du sang riche en oxygène à votre cerveau, ce qui vous donne plus d'énergie. Et l'exercice favorise de meilleures habitudes au niveau du sommeil.

Pour améliorer votre santé, faites au moins 150 minutes d'activité physique par semaine avec une intensité modérée. Cela correspond à 30 minutes par jour, cinq jours par semaine. Des d'activités comme la marche rapide ou la danse, fait travailler votre cœur. Pour perdre du poids et ne pas en reprendre, il vous en faudra peut-être plus actif : 300 minutes par semaine (une heure par jour pendant cinq jours).

Deux jours par semaine essayez également de faire des activités qui renforcent vos muscles. Par exemple, vous pouvez soulever des poids, faire des pompes, ou même ratisser les feuilles ou creuser dans le jardin.

 

Etre en bonne santé grâce à l'exercice physique

La meilleure façon d'intégrer l'exercice physique dans votre vie est d'en faire une habitude. Oui, il peut être difficile de changer de comportement, mais c'est loin d'être impossible. C'est un processus qui comporte plusieurs étapes :

Étape 1 : Posez-vous les bonnes questions. Demandez-vous quels sont les avantages et les inconvénients faire de l’exercice. Écrivez-les sur un morceau de papier. En quoi la vie serait-elle meilleure si vous faisiez plus d'exercice ? Cela vous aiderait-il à améliorer votre estime de soi ? Pourriez-vous vous amuser en le faisant ? Cela vous aiderait-il à vous faire de nouveaux amis ? Cela vous aiderait-il à maintenir votre poids ?

Étape 2 : Préparation. Dans cette étape, vous êtes sur le point d'agir. Examinez votre liste de pour et de contre. Demandez-vous comment vous pouvez passer à l’action. Par exemple, disons que l'inconvénient est le suivant : cela prend trop de temps. Que pouvez-vous faire pour changer cela ? Pouvez-vous faire une activité physique pendant la journée ? La réponse est oui. Vous pouvez toujours prendre les escaliers au lieu de l'escalator du centre commercial. Vous garez plus loin pour marcher. Si vous pensez que l'exercice physique est trop coûteux, vous pouvez essayer de créer un groupe de marche. Si vous pensez que l'exercice est ennuyeux, vous pouvez trouver un moyen pour le rendre intéressant.

Étape 3 : Action. Maintenant, il est temps de mettre ce plan en œuvre et apportez de réels changements. Mettez en place un planning pour vous aider à respecter votre nouveau plan. Récompensez-vous en passant une journée au spa ou une soirée au cinéma avec un ami. Suivez vos progrès à l'aide d'un journal d'activité. Accrochez-le dans votre cuisine pour suivre la progression. Contrecarrez les pensées négatives en vous rappelant combien vous vous sentez bien maintenant que vous bougez plus.

Étape 4 : Le temps. À cette étape, l'exercice est devenu une partie intégrante de votre vie. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un plan à long terme. Trouvez des moyens de garder les choses intéressantes. Si vous êtes occupé et que vous ne faites pas de sport pendant une semaine, ne vous en voulez pas. Continuez à vous mettre au défi de rendre les choses amusantes et excitantes.

 

Les habitudes à prendre

Quelles sont les habitudes spécifiques que vous devriez ajouter à votre routine quotidienne ? Cela peut sembler être une perte de temps, mais il est essentiel de s'échauffer avant l'entraînement et de se rafraîchir après. En augmentant lentement votre température corporelle et en apportant du sang et de l'oxygène supplémentaires au cœur et aux muscles, vous donnez à votre corps une chance de s'adapter et vous aidez à réduire le risque de blessure. Le refroidissement permet de réduire progressivement la température de tous vos muscles, ce qui réduit la raideur et les douleurs.

Faites de l'exercice des que vous le pouvez. Voici quelques idées :
- Faites de l'exercice des que vous le pouvez. Voici quelques idées :
- Prenez les escaliers au lieu de l'escalator ou de l'ascenseur.Prenez les escaliers au lieu de l'escalator ou de l'ascenseur.
- Levez-vous pour parler à un collègue au lieu d'envoyer un e-mail.
- Faites de l'exercice lorsque vous êtes au téléphone.
- Mettez de la musique lorsque vous faites les lits ou passez l'aspirateur pour être énergique.
- Utilisez l'imprimante qui est la plus éloignée de votre bureau.
- Remplacez votre chaise de bureau par un ballon de stabilité.
- N'utilisez pas la télécommande, levez-vous chaque fois que vous voulez changer de chaîne.
- Restez debout chaque fois que vous le pouvez au lieu de vous asseoir.

Choisissez des activités à faire avec vos enfants. Faites une randonnée. Jouez à la corde à sauter, allez au parc et balancez-vous sur les balançoires, ou promener vous en forêt. Faites une promenade à vélo, du kayak sur un lac ou visitez un zoo.

Bougez-vous. Faire la même chose jour après jour devient ennuyeux. Changer de routine peut rendre les choses intéressantes, tant pour votre esprit que pour vos muscles.

Hydratez-vous. Votre corps a besoin d'eau pour réguler la température, transporter les nutriments dans tout le corps et lubrifier les articulations. Si vous ne buvez pas assez, vous pouvez ressentir de la fatigue, des crampes musculaires, des étourdissements ou des symptômes plus graves. Buvez de l'eau au moins 20 à 30 minutes avant de faire de l’exercice, toutes les 10 à 20 minutes pendant et pas plus de 30 minutes après l'exercice.

 

Presque tout le monde peut pratiquer une activité physique. Si vous n'avez jamais fait d'exercice auparavant ou si vous souffrez d'un problème de santé tel qu'une maladie cardiaque ou de diabète, vous devez consulter votre médecin avant de commencer un programme d'exercice.

Cela ne veut pas dire que l'exercice physique est dangereux. Bien au contraire. Mais votre médecin peut vous donner certains conseils qui peuvent rendre l'exercice plus sûr pour vous lorsque vous commencez.

728x90-slimdoo55