orgasme-féminin-comment-l'atteindre

Orgasme féminin : comment l'atteindre ?

L'orgasme féminin est étonnant, en plus il permet de réduire le stress et vous rapproche de votre partenaire. Le problème c’est que l’orgasme n’est pas souvent atteint pendant l’amour. Une étude réalisée en 2016, révéler que seulement 46% des femmes déclarées avoir presque ou toujours atteint l'orgasme lors de leurs relations sexuelles. Ce qui signifie que plus de la moitié des femmes ayant participé à l'étude avait du mal à atteindre l’orgasme. Découvrez nos conseils pour atteindre l'orgasme.

 

Est-ce que toutes les femmes peuvent avoir un orgasme ?

L'orgasme féminin continue d’intéresser la science. Les experts s'interrogent sur la façon dont les femmes peuvent jouir et aussi sur les obstacles qui les empêchent d’atteindre la jouissance. Déjà il faut s’enlever de la tête que l’orgasme est difficile à atteindre. Enfaite cela dépend de la façon dont vous essayez d'atteindre l'orgasme. Avec un vibromasseur la plupart des femmes peuvent atteindre l'orgasme en deux ou trois minutes.

Toutes les femmes sont capables d'atteindre l'orgasme, mais la question est de savoir quand et avec qui. Selon les statistiques les femmes atteignent plus facilement l’orgasme en solo. Souvent les femmes n’arrivent pas à atteindre l’orgasme avec un partenaire parce qu’ils n’obtiennent pas de stimulation au niveau du clitoris. C’est pour ça que le sexe oral est efficace quand on veut faire jouir sa partenaire.

 

Est-ce plus facile pour les hommes d'atteindre l'orgasme ?

Il n'est pas plus facile pour les hommes d'atteindre l'orgasme. C’est tout simplement différent pour les hommes et pour les femmes, car ils n’ont pas la même anatomie. Le pénis de l’homme est stimulé différemment pendant les rapports et les zones érogènes rentrent aussi en jeu.

Les orgasmes des hommes sont beaucoup plus réguliers avec un partenaire parce que pendant l'acte le pénis est stimulé pendant la pénétration. Du coup l’homme obtient plus facilement un orgasme lors des rapports sexuels déclenche. Son pénis est sûr d’être stimulé lorsqu’il y a pénétration. Chez la femme c’est différent, car la zone la plus sensible (le clitoris) se trouve à l'extérieur du vagin.

Cela ne veut pas dire que les femmes n’éprouvent pas de sensation pendant la pénétration. C’est juste que la plupart des femmes ont besoin d’une stimulation du clitoris pour atteindre l’orgasme. Voilà pourquoi il est recommandé de le stimuler vous-même ou de demander à votre partenaire de le faire pendant la pénétration.

 

Les différents types d'orgasme féminin

Les femmes peuvent atteindre l’orgasme de différentes façons. Soit par la stimulation du clitoris, la pénétration vaginale, la stimulation du point G, de leurs seins, etc. Chaque femme à disposent de ses propres zones érogènes, mais surtout chacune à ses préférences.

Selon de nombreux chercheurs, les femmes n'atteignent l'orgasme que par la stimulation directe ou indirecte du clitoris. Mais nous savons que les femmes peuvent atteindre l'orgasme grâce à différents types de stimulation. Le clitoris, la paroi antérieure du vagin (point G), la paroi postérieure du vagin et le col de l'utérus.

 

Comment atteindre l'orgasme

Vous n’êtes pas différente des autres femmes si vous avez du mal à atteindre l'orgasme ou si vous n'en avez pas encore eu. De nombreuses études ont révélé que les femmes avaient du mal à atteindre l’orgasme. Mais vous savez quoi, c’est un problème qui a une solution. Chaque femme est capable d’atteindre un orgasme, il suffit juste de savoir ce qui peut vous freiner. Après c’est comme tout, il faut aussi pratiquer pour multiplier les chances de réussite.

La première étape consiste à consulter votre médecin ou votre gynécologue afin d'exclure toute raison physique, comme les médicaments, les traumatismes post-accouchement, etc. L'étape suivante est d'essayer d'atteindre l'orgasme en utilisant un vibromasseur. Vous stimulez votre clitoris avec l'objet pour activer les terminaisons nerveuses.

vibromasseur-femme

 

N’oubliez pas que l’esprit et le relationnel vont de pair. Vous ne pouvez pas atteindre l’orgasme si vous n’êtes pas bien au niveau du mental ou avec votre partenaire. Il y a différents facteurs qui peuvent nuire à votre plaisir sexuel. Ce peut être le stress, un manque de désir sexuel, d’estime de soi ou un manque d’échange avec son partenaire. La communication est primordiale dans une couple, surtout en ce qui concerne le sexe.

De nombreuses femmes arrivent à atteindre l’orgasme en solo, mais pas avec leur partenaire. Du coup il serait bon d’en parler ensemble. Vous pourrez aborder le sujet afin que votre partenaire comprenne vos désirs et envies. Cela lui permettra de vous faire plaisir pendant l’acte et comme ça vous finirez par atteindre l’orgasme parce qu’il fait ce que vous aimez.

Si vous réussissez à avoir un orgasme avec un vibromasseur, c’est que votre partenaire s’y prend mal pour vous stimuler. Si ce n'est pas le cas, il peut être utile de consulter un sexothérapeute pour parler de vos problèmes. Certains traumatismes proviennent de l’enfance et peuvent avoir des répercussions en tant qu’adulte.

 

Atteindre l'orgasme en tant que femme

Comme nous vous l’avons précisé précédemment, vous devez pratiquer pour comprendre vos désirs, vos envies et vous améliorez. Si vous ne savez pas par où commencer, essayez de vous masturber seul afin de déterminer ce qui vous convient le mieux. Ensuite vous pourrez essayer avec votre conjoint, en lui précisant ce qui peut vous permettre d’atteindre l’orgasme. Échanger sur le sujet avec votre partenaire permettra de mettre toutes les chances de votre côté.

 

500-astuces-amoureuses