pilosité-grossesse

Pilosité grossesse

Il est courant que les poils poussent plus vite sur les jambes, les aisselles et même sur d’autres parties du corps pendant la grossesse.

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi vos poils poussent rapidement et abondamment pendant votre grossesse et ce que vous pouvez faire pour vous en débarrasser.

 

Qu'est-ce qui cause la pilosité pendant la grossesse ?

"C'est juste tes hormones qui parlent" – Il n’y a rien de plus vrai que cette phrase pendant votre grossesse.

Les taux d'hormones augmentent pour diverses raisons pendant votre grossesse. La progestérone permet de soutenir votre utérus pour la croissance de votre bébé. Ensuite, il y a la relaxine, qui aide à relâcher vos ligaments pour la future naissance.

Et l’hormone qui augmente la pousse des poils c’est l’œstrogène.

 

vertbaudet-l'essentiel-puericulture

 

 

Traitements pour les poils du corps

Nous avons lister quelques conseils pour vous débarrasser des poils disgracieux.

L'épilation à la cire

L'épilation à la cire fait partie des plus anciennes méthodes d'épilation. La méthode consiste à répandre la substance sur la peau et à l'arracher pour enlever les poils à la racine. L'épilation à la cire est sans danger pour les femmes enceintes. Par contre votre peau est plus sensible à cause de l’œstrogène, du coup l’épilation à la cire sera plus douloureuse lorsque vous êtes enceinte.

waxing

 

Epilateurs

Les épilateurs, créés dans les années 1980, sont de petits appareils électroniques qui arrachent les poils à la racine. Comme l'épilation à la cire, les épilateurs arrachent plusieurs poils en même temps. Beaucoup de femmes les utilisent parce qu'ils sont moins salissants que l'épilation à la cire et il n’y a pas de risque de se couper.

L'épilation peut être douloureuse, même sans être enceinte. Certaines femmes disent que la douleur diminue avec le temps, car le poil repousse plus finement après plusieurs utilisations. L’utilisation d’un épilateur est sans risque pendant la grossesse, mais cela peut-être plus douloureux comparé à d’habitude. Votre peau peut devenir plus sensible pendant la grossesse, ce qui augmente la douleur lorsque les poils sont arrachés.

epilator

 

Rasage

Le rasage est devenu populaire dans les années 1940, lorsque les bas de nylon étaient en pénurie à cause de la guerre. Cela consiste à utiliser un rasoir pour couper le poil à la base de la peau. Le poil repousse plus vite comme il n'est pas arraché à sa racine, comparé à l'épilation à la cire ou l'utilisation d'un épilateur.

Le rasage est l'une des options les plus sûres pendant la grossesse, mais il faut quand même prendre quelques précautions. Utiliser un gel à raser apaisant pour éviter les entailles et les coupures. Appliquez des compresses froides après le rasage, suivies d'une lotion non parfumée pour limiter les irritations.

shaving

 

Crèmes dépilatoires

Avec la douleur qui peut accompagner l'épilation à la cire ou à l'épilateur, ou la peur des entailles et des coupures pendant le rasage, les crèmes dépilatoires sont une option qui offre moins de douleur pour se débarrasser des poils indésirables.

Malheureusement, il est recommandé d'attendre la naissance de votre bébé avant de recourir à cette option. Les crèmes dépilatoires contiennent des ingrédients chimiques actifs, tels que le thioglycolate de calcium, utilisé pour dissoudre les poils, et elles dégagent également de fortes odeurs lors de leur utilisation.

depilatory-cream

 

Epilation au laser

L'épilation au laser est une méthode qui devient de plus en plus populaire. L’idée d’une épilation permanente séduit les femmes, mais il vaut mieux attendre le post-partum pour essayer cette méthode.

Votre corps produit plus de mélanine pendant votre grossesse et l'épilation au laser pendant cette période peut entraîner une décoloration de la peau. De plus, l'épilation au laser peut être très coûteuse et il faut plusieurs séances pour éliminer les poils de façon permanente.

 


Conclusion

Ne vous précipitez pas pour éliminer les poils qui poussent sur votre corps pendant votre grossesse. Souvent ils tombent après la naissance de votre bébé à cause de la chute d’hormones. Si vraiment vous voulez vous en débarrasser, nous vous conseillons d’utiliser des méthodes qui sont sans danger pendant la grossesse.

Nous vous conseillons de :

- Ne pas épiler à la cire les zones présentant des coupures ouvertes, des varices ou des éruptions.
- Se raser dans la baignoire ou sur le côté de la baignoire pour éviter de tomber.
- Attendre au moins jusqu'à votre deuxième trimestre pour utiliser des crèmes dépilatoires ou les éviter complètement.

 

vertbaudet-pub