15-choses-que-vous-ne-savez-pas-sur-le-clitoris

15 choses que vous ne savez pas sur le clitoris

Le clitoris joue un rôle important dans le plaisir féminin. Les recherches montrent que 95% des hommes ont des orgasmes lors de leurs relations sexuelles, alors que seulement 69% des femmes peuvent en dire autant. La bonne nouvelle, c'est que la stimulation manuelle ou orale du clitoris peut faire passer les chances d'une femme d'atteindre l'orgasme de 50% à 86%, ce qui est énorme.

En d'autres termes, le clitoris est la principale source de plaisir érotique féminin et il est donc très important. Le succès d'une relation sexuelle peut dépendre entièrement de la façon dont ce petit organe est stimulé.

 

Sa seule fonction est le plaisir

Contrairement aux autres organes sexuels, le clitoris a un seul et unique travail : le plaisir. Il n'a aucune fonction reproductive, son seul but est donc de nous faire sentir bien.

 

Seul un quart du clitoris est externe

La majorité de votre clitoris est interne. Environ 75% du gland atteint l'intérieur de votre corps et se prolonge dans votre pelvis. Considérez cela comme un iceberg incroyablement puissant !

 

Le clitoris varie en taille - selon la femme

Beaucoup de gens imaginent le clitoris comme un petit bouton, mais dans certains cas, il peut être aussi gros qu'un cornichon.

 

Le clitoris grandit avec l'âge

Le clitoris et la vulve commencent à grossir lorsque vous atteignez la puberté, et le clitoris continue de grandir et de changer avec l'âge, en particulier lors des changements hormonaux comme la grossesse ou la ménopause.

 

Le clitoris a un aspect différent à l'intérieur de votre corps

Une fois à l'intérieur du corps, le clitoris se ramifie en deux jambes. Elles s'appellent crura, et s'étendent sur environ 5 cm vers le bas autour des parois vaginales. Oui, cette petite chose minuscule a des jambes !

 

Le clitoris a 8 000 terminaisons nerveuses

Le clitoris a deux fois plus de terminaisons nerveuses que l'ensemble du pénis. Le clitoris a 8 000 terminaisons nerveuses sur sa minuscule surface, alors que le pénis en a environ 4 000 sur l'ensemble. À titre de comparaison, le bout des doigts compte environ 2 500 récepteurs.

 

Le clitoris a la même apparence que le pénis dans l'utérus

Le clitoris et le pénis commencent de la même façon dans l'utérus. Les "tubercules génitaux" se développent entre la quatrième et la neuvième semaine de gestation, bien qu'ils ne soient pas visibles à l'échographie avant la vingtième semaine environ.

 

500-astuces-amoureuses

 

Il présente des similitudes avec le pénis

Anatomiquement, le clitoris et le pénis sont très similaires. Ce sont tous deux des structures vasculaires (ou gland) dotées d'une tige protégée par un capuchon. Ils sont tous deux engorgés de sang lorsque la personne est excitée sexuellement.

 

Le clitoris grossit pendant l'orgasme.

Votre clitoris s'élargit au moment de l'orgasme. Tout comme le pénis, grâce à un afflux de sang.

 

Tous les mammifères femelles ont un clitoris

Cela inclut les dauphins, les tigres, les chauves-souris, les souris, les taupes, les morses, les chats, les chiens, et bien d'autres encore. Les baleines bleues ont le plus grands clitoris, il peut mesurer jusqu'à 1 mètre de long.

 

Il aide les femmes à atteindre l'orgasme

Les recherches montrent que 50 à 75% des femmes ont besoin d'une stimulation clitoridienne pour jouir, soit par la main, soit par la bouche.

 

C'est peut-être le seul moyen pour les femmes de jouir

Les recherches suggèrent que tous les orgasmes féminins sont clitoridiens. Puisque le tissu érectile du clitoris entoure le vagin, tous les orgasmes féminins pourraient provenir de sa stimulation.

 

Cela pourrait affecter votre orgasme

Une étude suggère que votre orgasme dépend de la distance entre votre clitoris et votre vagin. Les femmes dont le clitoris est plus éloigné de leur ouverture vaginale ont plus de mal à atteindre l'orgasme que celles qui en sont plus proches.

 

On ne sait pas qui a découvert le clitoris

Deux universitaires italiens ont tous deux prétendu avoir découvert le clitoris dans les années 1550. Les experts en anatomie Realdo Colombo et Gabriele Falloppio (célèbre pour ses trompes de Fallope) se sont disputés pour savoir qui avait découvert le clitoris. Bien que les femmes avaient probablement déjà trouvé les parties de leur corps et leurs effets bien avant la Renaissance.

 

Nous ne savons toujours pas d'où vient ce nom

Nous ne savons pas exactement d'où vient le mot "clitoris". L'orthographe suggère qu'il vient du grec, mais au-delà de cela, la racine a plusieurs possibilités.