Comment-dormir-avec-un-coussin-de-grossesse

Comment dormir avec un coussin de grossesse

Vous êtes enceinte et fatiguée ? Vous avez du mal à dormir à cause de votre changement corporel ? Selon une étude 78% des femmes connaissent des troubles du sommeil tout au long de leur grossesse. L'une des solutions les plus simples pour solutionné ce problème c’est l’utilisation d’un coussin de grossesse. Ils sont conçus pour aider les femmes enceintes à dormir, mais aussi pour remédier à certaines douleurs.

Attention tous les coussins de grossesses ne se valent pas. Dans cet article nous avons listé les critères les plus importants pour que vous poussiez acheter un coussin de grossesse de qualité.

 

Pourquoi il est difficile de dormir pendant ça grossesse ?

Il y a énormément de changements qui se passent pendant votre grossesse. Certains de ces changements peuvent vous empêcher de dormir ou rendre difficile le maintien du sommeil.

 

1. Hormones

Les hormones sont responsables de nombreux changements pendant votre grossesse. Elles peuvent notamment impacter votre sommeil. Une augmentation de la progestérone peut provoquer une somnolence diurne, tandis que d'autres hormones peuvent provoquer des rêves inhabituels, ou resserrer vos muscles, ce qui entraîne des ronflements et d’autres perturbations pendant la nuit.

 

2. Brûlures d'estomac

Les hormones peuvent également provoquer des brûlures d'estomac, des brûlures douloureuses dans la poitrine et l'œsophage. Les brûlures d'estomac peuvent vous empêcher dormir la nuit. Plus tard dans la grossesse, les brûlures d'estomac peuvent être provoquées par le bébé qui est en pleine croissance et qui exerce une pression sur l'estomac, poussant les acides digestifs dans l'œsophage.

 

3. Stress

La grossesse est également stressante ! De nombreuses mamans ont du mal à se défaire de leurs inquiétudes et de leurs craintes concernant l'arrivée de leur bébé. Comment se déroulera le travail ? Et si quelque chose se passe mal ? Est-ce que j'ai tout ce dont j'ai besoin ? Ces pensées qui tournent dans votre esprit peuvent vous tenir éveillée pendant des heures. En utilisant un coussin de grossesse, vous obtiendrez un meilleur confort et vous pourrez mieux vous détendre et libérer toutes ces pensées de votre esprit.

 

coussin-de-grossesse-amazon

 

 

Coussin de grossesse

Si vous avez déjà fait une recherche en ligne pour trouver un coussin de grossesse, vous avez dû remarquer qu’il y a énormément de référence. Les coussins de grossesses sont disponibles en différentes formes et tailles. La meilleure façon pour déterminer quel coussin de grossesse répond le mieux à vos besoins est de jeter un œil aux différents styles et à leurs caractéristiques. En règle générale, il existe cinq types de coussins de grossesse.

 

1. Coussin long

coussin-de-grossesse-long

 

Les coussins de grossesse en longueur sont une excellente option si vous cherchez à soutenir des zones spécifiques de votre corps : comme la tête, le ventre et les genoux. Il s'agit simplement d'oreillers extra longs sur lequel vous vous posez lorsque vous faites la sieste.

 

2. Coussin de grossesse en forme de C

Coussin-de-grossesse-en-forme-de-C

 

Un oreiller de grossesse en forme de C soutiendra bien votre corps lorsque vous dormirez. À l’œil ce type de coussin ressemble à un C géant. D’ailleurs les constructeurs ont utilisé cette lettre, car ils savaient que cela allait être confortable pour la femme enceinte qui l’utilise.

 

3. Coussin de grossesse en forme de U

Oreiller-de-grossesse-en-forme-de-U

 

Un coussin de grossesse en forme de U est un bon choix si vous dormez sur le côté. C’est comme un grand fer à cheval avec un rembourrage confortable pour que vous puissiez être à l’aise lorsque vous dormez. Les coussins de grossesse en forme de U sont parfaits pour les femmes enceintes, car elles peuvent chevaucher un côté de l'oreiller et avoir le ventre soutenu et leur tête repose sur la courbe. Les femmes qui aiment dormir sur le dos peuvent également utiliser cette forme de coussin.

 

4. Coussin de grossesse gonflables

Coussin-de-grossesse-gonflables

 

Dormir sur le ventre devient de plus en plus difficile et impossible à mesure que votre ventre grossit. De nombreuses femmes se sentent gênées par leur vente lorsqu’elles essayent de se positionner pour dormir. Elles sont dans l’incapacité de dormir dans leur position habituelle. Les coussins de grossesse gonflables sont la solution ! Vous les gonflés et vous n’avez plus cas vous positionner dessus, il y a même un trou pour votre ventre.

 

5. Coussin pour le ventre

Coussin-pour-le-ventre

 

Il y a des coussins de grossesse qui sont spécialement conçus pour le ventre. Ils sont moins chers que les autres coussins de grossesses, car ils sont de plus petite taille. Les femmes enceintes aiment les utiliser pour soutenir leur ventre lorsqu’elles dorment sur le côté. Vous vous sentirez plus à l’aise lorsque vous dormirez.

 

coussin-de-grossesse

 

 

Utilisation des coussins de grossesse long

Ce type de coussin vous sera utile si :
• Vous dormez sur le côté.
• Vous ne bougez pas beaucoup pendant votre sommeil.
• Vous avez de la place sur votre lit.

 

Utilisation des coussins de grossesse en forme de C

Ce type de coussin vous sera utile si :
• Vous avez mal au dos.
• Vous voulez un soutien complet du corps.
• Vous ne vous retournez pas.
• Vous dormez sur le côté.
• Vous avez de la place sur votre lit.

 

Utilisation des coussins de grossesse en forme de U

Ce type de coussin vous sera utile si :
• Vous vous retournez la nuit.
• Vous aimez dormir sur le côté ou sur le dos.
• Vous recherchez un soutien pour tout le corps.
• Vous disposez d'un espace supplémentaire sur votre lit.

 

Utilisation de coussins de grossesse gonflables

Ce type de coussin vous sera utile si :
Vous êtes dans votre troisième trimestre.
Vous aimez dormir sur le ventre.
Vous aimeriez ajuster votre niveau de soutien.

 

Dormir avec un coussin de grossesse pour le ventre

Ce type de coussin vous sera utile si :
Vous avez besoin d'un soutien localisé.
Vous disposez d'un petit budget.
Vous n'avez pas beaucoup de place dans le lit. Vous recherchez la polyvalence.

 

oreiller-de-grossesse

 

Les coussins de grossesse sont de toutes les formes et de toutes les tailles, chacun présentant des avantages. Les femmes enceintes qui dorment sur le côté peuvent choisir un modèle en forme de C, les femmes enceintes qui dorment sur latéralement et qui veulent un soutien du dos peuvent choisir un modèle en forme de U, et les femmes qui dorment sur le ventre devraient choisir un coussin de grossesse gonflable.

Il existe également les oreilles spécialement conçues pour soutenir le ventre des femmes enceintes. C’est efficace pour obtenir un soutien localisé et en plus ils sont moins chers. Ce sera le choix des femmes enceintes qui ont un petit budget et qui n’ont pas beaucoup de place dans leur lit.

vertbaudet-pub