Devenir-parents-Ce-que-cela-signifie-pour-les-couples

Devenir parents: Ce que cela signifie pour les couples

Avoir un bébé change beaucoup de choses à la maison, y compris votre relation avec votre partenaire. Voici quelques conseils pour vous aider à maintenir un lien solide.

 

Devenir parents

S'occuper d'un bébé est un travail qui se fait 24 heures sur 24, surtout pendant les premiers mois. Entre les tétées et les changements de couches, il peut être difficile de trouver du temps pour soi ou pour les autres. Il est utile de partager les responsabilités et les différentes tâches avec votre partenaire. Cela permet à chacun d'entre vous de faire une pause.

Il est aussi important de passer du temps seul à deux. Essayez de vous dégagez du temps pour être avec votre partenaire chaque jour, même si seulement pour quelques minutes. Prévoyez une date toutes les semaines ou toutes les deux semaines, si possible. Demandez à un ami ou à un parent de rester avec le bébé pour que vous puissiez sortir tous les deux. Si vous n'avez personne pour garder le bébé essayez de chercher une personne externe (quelqu’un de confiance). Lorsque le bébé s'endort, passez du temps ensemble (dînez ou regardez un film).

 

Parlez de vos sentiments

Avoir un nouveau bébé est un moment heureux dans une vie, mais ce peut être également stressant. Vous ressentirez beaucoup d'émotions. Des sentiments comme la colère, la jalousie et la tristesse peuvent s'accumuler lorsque vous avez moins de temps l'un pour l'autre. Si vous ne surmontez pas ces sentiments ensemble, ils peuvent nuire à votre relation. Prenez le temps de parler de vos sentiments. Parlez ensemble avant de vous coucher ou pendant un repas pendant que le bébé dort. Cherchez d'autres occasions de parler, par exemple en faisant des tâches ménagères ensemble. Si vous trouvez le temps chaque jour de reprendre contact, vous continuerez à renforcer votre relation.

Tous les couples se disputent, surtout en période de stress. Lorsque vous n'êtes pas d'accord, n'oubliez pas d’être franc l’un envers l‘autre. Soyez direct et honnête lorsque quelque chose vous dérange. Ne vous insultez pas et ne vous accusez pas mutuellement. Expliquez pourquoi vous êtes contrarié et comment vous pensez que le problème devrait être traité. Écoutez les sentiments de votre partenaire. Et réconciliez-vous lorsque la dispute est terminée.

Essayez de ne pas vous disputer devant votre enfant. Si vous le faites, veillez à résoudre le problème devant lui aussi. Il est important que les enfants sachent que leurs parents s'aiment.

 

Avec tous les changements qui surviennent lorsqu'on devient parent, il est important d'adapter ses attentes. Si vous le pouvez, essayez de vous y préparer à l'avance. Vous pouvez engager une femme de ménage pour faire les tâches ménagères. Demandez à vos amis et à votre famille de vous apporter des repas précuits. Établissez un horaire pour vous aider à rester organisé. S'adapter le plus tôt possible peut réduire le stress et vous aider à vous entendre avec votre partenaire.

Si vous et votre partenaire avez du mal à faire face à la situation, contactez votre médecin. Il peut avoir des ressources ou des recommandations pour vous aider. Certains parents bénéficient de conseils de groupe ou de famille. Contactez votre médecin immédiatement si vous remarquez des signes de dépression.