Douleur-côtes-grossesse

Douleur côtes grossesse

La douleur aux côtes pendant la grossesse peut être très inconfortable. Elle survient généralement au cours du troisième trimestre, bien qu’elle puisse commencer plus tôt. La sensation peut aller d'un léger inconfort à une forte douleur.

La pression exercée par votre utérus en pleine croissance est à l'origine des douleurs thoraciques pendant la grossesse. Le fait que votre bébé donne des coups de pied ou des coups de poing dans cette zone peut également être la cause.

Si votre bébé se présente par le siège, la pression exercée par sa tête coincée sous vos côtes peut être à l'origine de votre malaise. La douleur est souvent ressentie sous les seins.Vous constaterez probablement que vos côtes sont plus douloureuses lorsque vous êtes assise et lorsque vous vous penchez en avant.

Le fond de l'utérus (la partie supérieure de votre utérus) est à son maximum vers la 36e semaine de grossesse. Après 36 semaines, votre bébé descend dans votre cavité pelvienne, en préparation pour la naissance. Cela procure un soulagement !

 

Que puis-je faire pour soulager les douleurs aux côtes pendant la grossesse ?

Bien qu'il n'y ait pas grand-chose que vous puissiez faire pour arrêter la croissance de votre utérus, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour obtenir un soulagement temporaire. Les suggestions lister ci-dessous ne guériront pas la douleur, mais peuvent vous aider pour obtenir un soulagement.

Il est important de savoir que pendant la grossesse, vous ne pouvez pas prendre de médicaments antidouleur ou anti-inflammatoires. En cas de douleur, consultez votre médecin ou votre sage-femme pour savoir si vous pouvez prendre du paracétamol ou d'autres médicaments.

Les pharmaciens peuvent également vous renseigner sur ce que vous pouvez prendre. Mais évitez autant que possible de prendre des médicaments.

 

achat-ceinture-de-grossesse

 

 

Conseils pour vous aider si vous souffrez de douleurs aux côtes pendant votre grossesse

- Portez des vêtements amples.
- Utilisez des coussins lorsque vous êtes allongée.
- Tenez-vous droite et ne vous penchez pas en avant.
- Évitez de rester assis trop longtemps.
- Utilisez une poche chaude ou froide.
- Une douche chaude peut aider.
- Faites des exercices qui vous aident à vous étirer et à soutenir votre corps, comme la natation.
- Supprimez les aliments qui provoquent des inflammations et qui peuvent aggraver votre état, en particulier le sucre et les céréales. En réduisant ces éléments, vous réduirez également votre risque de diabète gestationnel. - Étirez-vous.

Un exercice vraiment efficace pour soulager des douleurs aux côtes pendant la grossesse :

Tenez-vous debout face à un mur. Placez vos pieds à 40 centimètres du mur et croisez vos bras devant votre visage. Puis, appuyez vos bras croisés sur le mur. Faites glisser vos bras le long du mur et étirez-vous le plus possible. Maintenez cette position aussi longtemps que possible. Pendant cet exercice, le diaphragme et la cage thoracique sont soulevés de l'utérus, ce qui procure un certain soulagement.

Vous pouvez aussi aller voir un praticien. Un ostéopathe, un acupuncteur ou un chiropracteur peut vous aider à soulager votre douleur pendant la grossesse.