Le-point-G-chez-les-femmes

Le point G chez les femmes

Beaucoup d'entre nous ont déjà entendu parler de l'insaisissable point G, mais seuls quelques-uns prétendent l'avoir trouvé. Alors que le mystérieux bouton sexuel est censé produire des orgasmes époustouflants (ce n'est en aucun cas le seul moyen d'atteindre l'orgasme), le point G est notoirement difficile à localiser - et même les médecins et les experts du sexe sont perplexes quant à sa localisation.

Mais si vous souhaitez explorer votre point G ou celui de votre partenaire, nous sommes là pour vous aider. Lisez notre article pour savoir exactement ce qu'est le point G et comment le trouver.

 

Qu'est-ce que le point G ?

Le point G est une zone érogène située juste en dessous de la paroi vaginale antérieure. Le point G est une zone érogène située dans le vagin qui, lorsqu'elle est stimulée chez certaines femmes, peut entraîner une excitation sexuelle, des orgasmes et une éjaculation féminine.

Grafenberg, qui était également l'inventeur du stérilet, pensait avoir découvert une nouvelle zone érogène, située quelque part près de la paroi avant du vagin, dans la région du passage urinaire (l'urètre).

Il a publié ses conclusions dans l'International Journal of Sexology en 1950, dans un article intitulé "The Role of the Urethra in Female Orgasm" (Le rôle de l'urètre dans l'orgasme féminin).

 

Est-ce que le point G existe vraiment ?

Certains gynécologues, ont des doutes sur l'existence du point G. Certains le qualidiant même de "mythe gynécologique moderne". Cependant, en mars 2008, le point G a de nouveau fait sensation dans le monde entier, lorsqu'une équipe italienne de l'université de L'Aquila a signalé qu'elle avait effectué des échographies sur 20 femmes.

Ils ont découvert qu'environ la moitié des femmes avaient une "zone épaissie" entre le vagin et l'urètre. Les femmes qui avaient cette zone épaissie étaient plus susceptibles de dire qu'elles avaient eu des orgasmes vaginaux. Du coup ce qu iest sur c'est que de nombreuses femmes possèdent ce fameux point G.

 

point-G-femme

 

Comment trouver son point G ?

La plus grande difficulté est de trouver son point G, mais cela ne veut pas dire que c’est impossible. Le point G n'est pas une partie distincte de notre anatomie, mais plutôt une zone du vagin, si bien que beaucoup de gens ont du mal à le trouver. De plus, tout le monde ne ressent pas forcément du plaisir à cet endroit.

On pense que le point G est ressenti à travers la paroi du vagin, à deux ou cinq cm derrière l'arrière de l'os pubien, près de la jonction de la vessie et de l'urètre. Il est constitué des tissus du clitoris, de l'urètre et de la prostate féminine appelée glande de Skene, que beaucoup croient être une glande qui responsable de l'éjaculation féminine.

Toute position peut stimuler le point G, l'intention principale étant de "caresser" et de stimuler la paroi antérieure du vagin. Amusez-vous à chercher cette zone pour vous donner du plaisir ou donner du plaisir à votre partenaire. Par contre n'oubliez pas de vous protéger !

 

achat-préservatifs

 

Conseils pour localiser votre point G

1. Avant d'utiliser un jouet sexuel pour stimuler le point G, nous vous recommandons de le trouver avec vos doigts.

2. L'emplacement exact du point G peut varier d'une personne à l'autre. Cependant, ce faisceau de terminaisons nerveuses ultra-sensible devrait gonfler et devenir plus sensible pendant l'excitation, vous aurez donc plus de chances de le trouver si vous êtes déjà excité.

3. Commencez par stimuler votre clitoris.

4. Ensuite, faites glisser votre paume sur votre ventre et insérez un ou deux doigts recouverts de lubrifiant dans votre vagin.

5. Une fois que vos doigts se trouvent à quelques centimètres à l’intérieur, recroqueviller les vers l'arrière.

6. Vous devriez pouvoir sentir une zone charnue et striée différente du reste du vagin.

Bien que cela puisse varier selon la personne, le point G est en général une petite zone spongieuse située juste sous la paroi vaginale avant. Il s'agit d'un tissu spongieux, de la taille d’une petite pièce de monnaie, mais la zone peut gonfler lorsqu'elle est éveillée et doublé en taille.

Votre point G est situé au plus profond de votre chair, entouré de tissus denses. Vous devrez peut-être exercer une pression un peu plus forte lorsque vous le stimulerez. Quand vous le toucherez, vous le saurez. Lorsqu'il se remplit de sang, le point G gonfle et se raffermit.

Lorsque vous stimulez le point G, vous pouvez avoir envie de faire pipi, car la vessie se trouve juste de l'autre côté de la paroi vaginale. Mais continuez à faire ce que vous faites, et vous pourriez éprouver un orgasme interne intense.

La prostate est souvent appelée "point G masculin". Lorsqu'elle est stimulée l’homme peut ressentir un orgasme. Les femmes obtiendront le même résultat avec leur propre point G.

 

Peut-on avoir un orgasme sans toucher son point G ?

Il existe de nombreuses façons pour les femmes d'atteindre l'orgasme. Le point G n’est pas le seul moyen. D’ailleurs de nombreuses femmes ne ressentent aucun plaisir avec le point G.

La stimulation du clitoris est le moyen le plus sûr pour les femmes d'atteindre l'orgasme, mais il y a aussi les orgasmes vaginaux et la stimulation d'autres zones érogènes, y compris les seins et d'autres parties du corps.

Utiliser des jouets sexuels pour vous aider à trouver votre point G. Il peut être difficile de trouver son point G, la bonne nouvelle c’est qu'un jouet sexuel peut accélérer le processus. Les jouets qui aident à trouver et à stimuler votre point G ont généralement une chose en commun : une courbe qui aide à orienter une pointe vers ce point d'attraction interne.

Nous ne pouvons pas vous garantir que vous trouverez votre point G, mais nous savons que vous aurez du plaisir à essayer !

 

jouet-sexuel-point-G