Massage-pour-bébé

Massage pour bébé

Après avoir passé neuf mois blotti dans votre ventre, votre bébé apprécie votre contact. Le fait d'être proche de vous et de sentir votre contact apaise votre bébé. Il se sent en sécurité lorsqu'il est avec vous, et le toucher peau à peau peut vous aider à tisser des liens. Le massage pour bébé est bénéfique pour vous et votre enfant.

 

C’est excellent pour le développement

Le massage pour bébé est une activité sensorielle qui peut favoriser le développement social, physique et émotionnel de votre bébé. Votre bébé pourra apprécier le contact visuel avec vous, respirer votre parfum, écouter votre voix et profitez du contact de vos mains lorsque vous lui massez le corps.

Le massage permet au bébé d'en apprendre davantage sur son corps et c’est relaxant. Il peut aider votre bébé à développer sa coordination et à prendre conscience de son propre corps. Le massage peut contribuer à stimuler le système nerveux, le système immunitaire et le système respiratoire de votre bébé.

 

crème-bébé-massag

 

 

Cela favorise les liens affectifs

Le massage pour bébé est un excellent moyen pour renforcer votre lien et votre attachement. Le massage libère de l'ocytocine chez le bébé et chez le parent. L'ocytocine est connue sous le nom d'hormone de l'amour, car elle favorise la création de liens et fait que chacun se sent un peu aimé. Le massage pour bébé vous permet de vous concentrer sur votre bébé. Il vous éloigne de votre smartphone, de la télévision et votre bébé aura le temps de se concentrer sur vous. C’est parfait pour vous rapprocher et vous détendre ensemble.

 

Cela peut apaiser les maux

Le massage pour bébé peut aider votre bébé à se détendre, ce qui peut être un excellent moyen de déstresser après une journée chargée. Les bébés peuvent être surstimulés tout au long de la journée, un massage avant le coucher peut les aider à se détendre.

Le massage pour bébé peut également être utilisé pour soulager d'autres maux. Si votre bébé souffre de constipation, vous pouvez faire des mouvements de massage utiles pour accélérer le système digestif de votre bébé. D'autres mouvements peuvent être utilisés pour aider à dégager les sinus et le nez bouché. Un certain nombre d'études ont prouvés les bienfaits du massage pour les bébés prématurés. Cela favorise la prise de poids et les séjours hospitaliers sont plus courts.

 

C'est relaxant

Le massage pour bébé peut aider votre bébé à se détendre. Votre bébé peut apprécier d'être près de vous pendant que vous lui massez le corps. Vous constaterez peut-être que le contact visuel, le toucher et les conversations aident votre bébé à se sentir détendu. Si votre bébé est trop stimulé, le massage permet de l'aider à se détendre. Il suffit de trouver un environnement calme, de tamiser les lumières et d'essayer quelques techniques de massage pour aider votre bébé à se calmer.

Vous vous sentirez aussi détendu. La vie d'un parent n'est pas exempte de stress. Si vous vous sentez tresser, un massage sur votre bébé peut rééquilibrer vos énergies. Le toucher et l'allaitement pourrait être tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir mieux.

 

Massage-pour-bébé-tout-ce-que-vous-devez-savoir

 

Cela peut aider votre bébé à dormir

Le massage pour bébé peut aider votre bébé à passer une meilleure nuit de sommeil. Le fait de le masser avant de se coucher peut l'aider à dormir plus profondément et même à dormir plus longtemps. Des chercheurs de l'université de Warwick ont mené une étude qui a révélé que les bébés massés dormaient mieux, pleuraient moins et avaient des taux d'hormones de stress plus faibles.

Chaque soir, à peu près à la même heure, emmenez votre bébé dans une pièce calme pour le masser. Tamisez les lumières, mettez de la musique relaxante, et aidez votre bébé à se détendre avec un massage de 15 minutes avant le coucher.

 

Cela renforce la confiance en soi

Le massage pour bébé peut améliorer la confiance des mères et des pères. En plus de renforcer le lien, il encourage la communication. Comme les bébés réagissent par le contact visuel, le sourire, la vocalisation et le toucher, les parents renforcent leur confiance en leurs capacités parentales.

Pratiquer régulièrement le massage pour bébé, c'est comme suivre un cours magistral pour apprendre à s'occuper de son bébé. Vous apprendrez à connaître et à comprendre votre bébé et vous profiterez de ses sourires et câlins.

 

C'est parfait pour les papas

Les papas n'ont pas la possibilité d'allaiter, du coup le massage peut compenser cette expérience de rapprochement. Accordez-vous chaque jour un moment privilégié. Votre bébé appréciera de vous regarder dans les yeux, de respirer votre odeur, d'écouter votre voix et aimera la douceur de votre toucher.

Une étude a révélé que le massage peut réduire le stress des nouveaux pères. Comme les pères cherchent à nouer des liens durables avec leur bébé, le massage peut les y aider, tout en procurant des avantages au bébé. Les pères qui massent régulièrement leur bébé ont plus de chances d'être accueillis par des sourires et un contact visuel. Cela peut contribuer à améliorer leur confiance en eux et à renforcer leur lien.