Massage-vaginal

Massage vaginal

Les massages peuvent soulager les tensions, éliminer le stress et détendre le corps. Mais avez-vous entendu parler du massage vaginal ? Il s'agit d’un massage sensuel qui peut être utilisé pour renforcer une relation et créer une intimité, mais il n'est pas considéré comme faisant partie des préliminaires.

 

Le massage vaginal

Ce massage a pour but de vous aider à mieux comprendre votre corps et à vous sentir plus à l'aise avec ce qui vous fait du bien.

Au cours du massage, vous explorez votre corps de manière sensuelle et vous n'avez aucune pression à exercer ou à satisfaire. Un massage vaginal peut être stimulant, mais l'expérience n'a pas besoin d'être excitante.

Le massage vaginal est un massage centré sur le vagin. Vous pouvez le pratiquer sur vous-même ou avec un partenaire. Ce type de massage existe depuis des siècles. Le mot "Yoni" vient de la langue sanskrite et signifie "utérus" ou "vagin".

Pour de nombreuses femmes pratiquant ce type de massage, il s'agit d'une démarche spirituelle plutôt que sexuelle.

 

oeuf-de-yoni

 

 

Quels sont les bienfaits du massage vaginal ?

Les praticiens affirment que ce type de massage présente de nombreux avantages, notamment :

- Soulagement des règles douloureuses car il stimule la circulation sanguine.
- Soulagement des rapports sexuels douloureux.
- Il peut créer un orgasme plus intense.
- Cela peut aider à renforcer l'intimité sexuelle lorsqu'il est partagé avec un partenaire.
- Cela peut aider à libérer les traumatismes et les sentiments négatifs liés au sexe.
- La zone intime peut être re-sensibilisée.
- Cela peut apporter plus de joie et de confiance aux femmes et créer un sentiment de paix et de relaxation.
- Cela peut favoriser une relation plus aimante avec votre corps.
- Cela peut aider à gérer l'atrophie vaginale chez les femmes ménopausées.
- Pour certaines femmes, un massage régulier du vagin et du périnée après la 35e semaine de grossesse peut contribuer à diminuer le taux de blessure et traumatisme pendant l'accouchement.

 

Massage-vaginale

 

Comment masser son vagin

Ce massage est basé sur la spiritualité, il est mieux de préparer votre esprit avant de vous lancer. L'idéal est de disposer d'un espace calme et confortable dans lequel vous pouvez vous allonger, il faut un éclairage doux.

Lorsque vous êtes prête, commencez par des exercices de respiration. Essayez de maintenir votre respiration tout au long de votre séance. Allongez-vous, pliez les genoux et ouvrez lentement les jambes pour permettre l'accès à votre vagin.

Massez doucement votre corps, en commençant par vos seins, votre ventre, et en allant vers votre vagin.

Passez ensuite au massage intime. Il existe plusieurs techniques que vous pouvez essayer :

• Ventouse : donnez à votre main la forme d'une tasse et placez-la sur votre vagin. Effectuez des mouvements circulaires et aplatissez votre main contre l'ouverture, puis utilisez votre paume pour masser toute la zone.
• Circulation : faites des cercles autour du clitoris dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse, en variant la taille des cercles et en alternant la pression de votre doigt.
• Rouler : tenez délicatement votre clitoris entre votre pouce et votre doigt et frottez doucement.

Niveau position vous pouvez vous assoir avec les jambes croisées et le dos droit, en posant vos mains paume en bas sur vos genoux ou asseyez-vous avec les jambes croisées et le dos droit et posez votre main droite sur votre cœur.

Si vous êtes avec un partenaire vous vous asseyez doucement sur ses cuisses et enroulez vos jambes autour de lui, les chevilles croisées. Vous vous regardez dans les yeux et respirez profondément à l'unisson. Vous et votre partenaire pouvez aussi vous allongez sur le côté gauche. Alignez vos cœurs et vos ventres et respirez profondément à l'unisson pour créer une connexion.