Se-motiver-pour-faire-du-sport

Se motiver pour faire du sport

Le plus dur, c'est de commencer à faire du sport. De nombreuses personnes ne font pas de sport pas par manque de temps, mais par manque de motivation. Pourtant on sait qu’on se sent mieux après l’avoir fait ! Cependant parfois trouver la motivation est vraiment difficile.

 

Faire du sport

Chaque personne trouve une raison personnelle pour pratiquer du sport. Certains peuvent faire de l'exercice pour leur santé physique, d'autres pour leur santé mentale. Certains le font pour la perte de poids. Et d'autres aiment simplement être actifs. Si vous voulez ou devez faire de l'exercice et que vous avez du mal à vous y mettre, vous trouverez peut-être la motivation en suivant ces conseils :

La santé et le bien-être. Si vivre plus longtemps est important pour vous, l'exercice physique doit être une priorité. D'innombrables études ont montré que la pratique régulière de l'exercice physique peut réduire, retarder, voire prévenir l'apparition de certaines maladies. Le diabète, le cancer et la démence comptent parmi les maladies les plus courantes qui sont évitées grâce à la pratique du sport.

La santé mentale. Le sport aide votre corps à libérer des endorphines (hormones). Cette hormone contribue à réduire le stress et peut améliorer votre état mental. Le sport s'est révélé être une contribution importante au traitement de la dépression et de l'anxiété.

Gestion du poids. Si vous avez du mal à perdre du poids ou à maintenir votre perte de poids, le sport peut vous y aider. La combinaison d'exercices aérobies (course, danse, marche) et d'exercices de port de poids est particulièrement utile pour développer vos muscles. Cela aide votre corps à brûler les calories et les graisses.

Échange et Loisirs. L'exercice physique est une excellente occasion de passer du temps avec vos amis et votre famille. Les activités telles que la marche, le jogging, le vélo, le tennis, le basket-ball et le football sont d'excellents exercices de groupe. Ces activités peuvent également vous faire rire, ce qui est important pour votre santé mentale.

 

Conseils pour commencer le sport et continuer dans le temps

Fixez-vous des objectifs raisonnables. Si vous venez de commencer, prévoyez de faire 20 minutes d'exercice 3 fois par semaine.

Enregistrez vos progrès. Que vous vérifiiez votre IMC, votre poids, votre taille de vêtement ou votre humeur, notez vos progrès.

Accordez-vous une pause. Essayez de vous entraîner régulièrement, mais ne vous sentez pas coupable si une journée d'obligations personnelles et professionnelles vous fait sauter une séance d'entraînement.

Planifiez ce moment. Vous travaillez dur pour votre employeur et votre famille. Vous méritez de soigner votre corps et votre esprit.

Cherchez à obtenir le soutien de vos amis et de votre famille. Demandez à vos amis de vous encourager ou d'être compréhensifs lorsque vous choisissez de vous entraîner.

Faites en sorte que ce soit amusant. Si vous n'aimez pas faire du jogging, ne le faites pas. Aimez-vous danser ? Aimez-vous le yoga ? Faites ce qui vous plaît !

La même routine peut devenir ennuyeux à force. Envisagez de faire différents types d'exercices. Alternez selon le jour, la semaine ou le mois. Faites ce qui vous convient le mieux.

Intégrez le sport dans votre vie quotidienne. Envisagez de sauter le déjeuner et de faire de l'exercice à la place. Prenez les escaliers au lieu de l'ascenseur. Essayez de vous réveiller 30 minutes plus tôt une ou deux fois par semaine pour vous entraîner.

Concentrez-vous sur l'avenir. Ne vous inquiétez pas des échecs passés en matière de poids et d'exercice. Restez concentré sur ce que vous voulez accomplir dans le futur.

N'oubliez pas de célébrer vos succès. Pensez à un film, au téléchargement d'une nouvelle chanson ou à un bain chaud. Choisissez quelque chose qui vous fait sentir bien dans votre accomplissement.

 

Éléments à prendre en considération

Bien que le sport soit une bonne chose, la plupart des gens devraient parler à leur médecin avant de commencer. Surtout les personnes qui souffrent de problèmes de santé (de maladies cardiaques ou d'autres maladies chroniques. Il faut également tenir compte d'autres éléments pour se motiver à faire de l'exercice :

La sécurité. Choisissez des lieux publics ou des installations de gym qui sont sûrs.

Les dépenses. Si vous n'avez pas les moyens de vous abonner à un club de gym, cherchez des alternatives moins coûteuses. Il peut s'agir de centres de loisirs communautaires ou de formation en ligne.

Âge/aptitude. Consultez votre médecin pour obtenir des recommandations sur le type et le niveau d'exercice que vous devriez viser en fonction de votre âge et de vos capacités.

Type d'activité. Réfléchissez aux activités qui pourraient être trop exigeantes pour votre âge et vos capacités. Par exemple, la pratique de sports d'équipe, comme le basket-ball, peut-être plus difficile pour votre corps à mesure que vous vieillissez.

 

ebook-capteurs-dactivité