chiropracteur-grossesse

Chiropracteur grossesse

Les chiropraticiens sont formés pour soulager votre corps des douleurs et renforcent votre système nerveux. Certaines femmes doutent de l’efficacité et ont peur d’effectuer des soins chiropratiques pendant leur grossesse. Il est normal d’avoir des aprioris lorsque l’on ne connait pas et surtout vous avez peur pour votre bébé.

Dans cet article vous allez apprendre ce que font réellement les chiropraticiens. Notamment leurs techniques pour traiter les femmes enceintes.

 

Que font les chiropraticiens ?

Un chiropraticien est un praticien qui évalue les défauts d'alignement des articulations et utilise l'ajustement musculo-squelettique pour tenter de guérir les problèmes de santé, notamment les douleurs dorsales, les douleurs cervicales et les maux de tête.

Les soins chiropratiques agissent sur la structure de votre corps et son fonctionnement. En ajustant la colonne vertébrale et d'autres parties du corps, comme les ligaments et les articulations, la douleur est soulagée et le soutien de votre corps s’améliore.

 

chiropraxie-grossesse

 

Pourquoi les femmes enceintes consultent des chiropracteurs ?

Au cours de votre grossesse, votre corps subi de nombreux changements ce qui peut entraîner des problèmes, notamment des douleurs dorsales et pelviennes. Vous pouvez également remarquer d'autres changements physiques, émotionnels et mentaux. Les affections suivantes sont couramment traitées par les chiropraticiens pour les femmes enceintes.

 

1. Mal de dos

Vous savez que votre bébé grandit en voyant votre ventre grossir. Le problème c’est que le poids de votre ventre peut provoquer des douleurs dorsales. Vous vous penchez vers l'arrière lorsque votre centre de gravité change. Vous pliez moins les genoux et vous écartez davantage les hanches. Votre corps n’est plus en bonne posture, ce qui entraine des douleurs dorsales.

Vous pouvez également avoir des douleurs dorsales à cause de la prise de poids, des changements hormonaux et du stress.

 

2. Douleur pelvienne

Votre bassin est la structure osseuse située au bas de votre colonne vertébrale. Le pelvis soutient votre tronc et relie celui-ci à vos jambes. Il soutient également un grand nombre de vos organes internes. Bien que la pression exercée sur votre région pelvienne soit normale, certaines femmes peuvent souffrir d'une affection connue sous le nom de dysfonctionnement de la symphyse pubienne. Cette affection est également connue sous le nom de douleur de la ceinture pelvienne (DCP).

Cette affection survient lorsque les hormones qui sont destinées à préparer votre corps à l'accouchement fonctionnent un peu trop bien, entraînant un relâchement des ligaments de votre pelvis. Votre bassin est maintenu en place par ces ligaments et, s'ils deviennent trop tendus, votre bassin peut se désaligner. Ce qui peut alors provoquer des douleurs pelviennes.

 

3. Sciatique

Le nerf sciatique est formé par les nerfs rachidiens inférieurs qui traversent le bas du dos, la hanche et les fesses. Lorsque le nerf est comprimé, (ce qui peut se produire pendant la grossesse en raison d'une assise prolongée ou d'un mauvais alignement postural), vous pouvez ressentir une inflammation, un engourdissement et des douleurs.

Chez la plupart des gens, la douleur sciatique est dû à un renflement ou une hernie discale. C'est rare chez les femmes enceintes, mais il est conseiller de consulter un médecin si vos douleurs sont intenses.

 

pub-vertbaudet

 

 

Est-ce que Chiropraxie est sûre pendant la grossesse ?

Si vous n'êtes jamais allée chez un chiropraticien, vous vous demandez peut-être comment se déroule une séance et est-ce que c’est sans danger pour votre bébé.

Les scientifiques s’accordent à dire qu’il n’y a pas de risque pour vous ou pour votre bébé. Le traitement chiropratique est sans danger pour les femmes enceintes. D’ailleurs tous les chiropraticiens apprennent à traiter les femmes enceintes pendant leur formation.

 

Comment trouver un chiropraticien?

Vous êtes à la recherche d'un grand chiropraticien dans votre région ? Nous vous donnons quelques conseils pour commencer votre recherche, ce qu'il faut rechercher chez un chiropraticien. Il est important que vous trouviez un chiropraticien disposant des bonnes certifications et de la bonne formation pour obtenir de bons soins.

- Certification : Si possible trouver un chiropraticien qui a suivi une formation pour apprendre la technique Webster. Cette technique a été spécialement créée pour aider les femmes enceintes.

- Formation : Votre chiropraticien doit avoir ses qualifications et sa formation listées quelque part pour que vous puissiez les consulter. Son école doit être accréditée.

- Formation spécialisée : Certains chiropraticiens se spécialisent dans le traitement des femmes enceintes. Il serait bien de trouver recherchez ce type de chiropraticien.

- Communication : Avant de choisir un chiropraticien, vous devez lui posez des questions sur son expérience et sur les traitements qu’il pratique.

Vous devez savoir que de nombreux chiropraticiens ne s'occupent pas uniquement des os et de la manipulation osseuse. Beaucoup utilisent des techniques myofasciales, c'est-à-dire la manipulation des muscles et des plans tissulaires, cela peut être tout aussi efficaces.

L'un des meilleurs moyens pour trouver un chiropraticien est de demander à un ami ou un membre de votre famille s’il connaît un chiropraticien efficace. Vous pouvez également chercher via les groupes Facebook de votre région. Les mamans pourront vous donner des informations sur les chiropraticiens qu'elles ont consultés.

Après vous pouvez également demander à votre médecin. Votre médecin peut avoir une liste de chiropraticiens à vous recommandés. Vous pouvez aussi en apprendre beaucoup sur les chiropraticiens de votre région en faisant une recherche rapide sur Internet.

 

Les soins chiropratiques sont recommandables pour les femmes enceintes. Vous pouvez minimiser les risques en recherchant un chiropraticien formé à la technique Webster et spécialisé dans les soins prénataux. Faites vos propres recherches pour le choisir, mais contactez votre médecin pour être sûr que vous pouvez réaliser des séances.

 

vertbaudet-pub