comment-choisir-vetement-de-grossesse

Comment choisir vetement de grossesse

Il y a plusieurs choses à acheter lorsqu’on va avoir un bébé. Il y a tous les accessoires et objets qui vont servir pour le bébé, mais vous devez également penser à acheter des vêtements de grossesse. Votre corps change du coup vous devez porter des vêtements adapter, c’est-à-dire qui ne vous serre pas.

Quel que soit le type de vêtement que vous achetez (t-shirt, robe, legging, jean, etc.) il doit pouvoir être porté pendant tous les stades de votre grossesse. Dans cet article nous vous proposons quelques conseils pour choisir vos vêtements grossesse.

 

Ajustement

Il est toujours préférable d’être à l’aise lorsqu’on porte un vêtement et c’est encore plus le cas lorsqu’on est enceinte. Il est important que vos vêtements soient bien ajustés pour éviter de vous sentir mal à l'aise ou gêné.

Votre corps subit des changements pendant la grossesse. Votre corps ne sera plus le même pendant et après. Votre image corporelle et votre estime de soi peuvent même être perturbées par ces changements. Après rien n’est définitif, il est toujours possible de retrouver votre poids habituel.

Vous vous sentirez plus à l'aise et vous marcherez avec confiance avec des vêtements de grossesse bien ajustés.

 

vetement-femme-enceinte-grossesse

 

 

Comment trouver la bonne taille

Alors bien sûr toutes les femmes ne prennent pas la même quantité de poids pendant la grossesse. Certaines n’auront pas besoin de changer taille de vêtements. Notamment pour ce qui est des pantalons. Ce sera plus pour la partie du haut (t-shirt, pull, veste), car le ventre qui grossit prend plus de place.

Lorsque vous faites du shopping pour acheter vos vêtements de grossesse nous vous conseillons de prendre plusieurs tailles pour un même vêtement avant de vous rendre dans les cabines d'essayage. Le choix sera vite fait, il suffit de choisir le vêtement dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise. Le vêtement ne doit être ni trop serré ni trop lâche, juste confortable et adapter à votre taille.

La plupart des chemises et des robes de grossesse sont plus extensibles, du coup vous pouvez prendre une taille en dessous. Quoi qu’il en soit il faut absolument essayer les vêtements pour être sûr qu’ils sont bien adaptés. Les tailles diffèrent en fonction des marques, mais surtout il n’y a qu’en les essayant que vous saurez si le vêtement vous plait et si vous vous sentez à l’aise lorsque vous le porter.

 

Quand faut-il achetez des vêtements de grossesse

Chaque femme vit sa grossesse différemment. Certaines femmes prennent rapidement du poids et du coup doivent acheter de nouveaux vêtements, d’autres ont la chance de pouvoir continuer à porter leurs vêtements habituels.

Ce qui est sûr c’est qu’il n’y a pas de période définie pour acheter et porter des vêtements de grossesse. C'est lorsque vous commencez à vous sentir mal à l'aise dans vos vêtements que vous devez commencer à chercher d’autres vêtements.

Vous devrez envisager d’acheter des vêtements de maternité si votre pantalon ne se boutonne plus, si votre ventre sort de sous votre chemise, si votre soutien-gorge est serré, si vous ne pouvez plus boutonner vos chemises à boutons et si vous commencez à vous sentir ballonnée.

 

choisir-vetement-de-grossesse

 

Choisir des vêtements de grossesse

Toutes les femmes ne sont pas forcément à l’aise avec le shopping. Beaucoup se demandent ce qu’elles peuvent porter pendant leur grossesse. Nous avons listé plusieurs idées pour vous faciliter la tâche.

Les vêtements que nous avons sélectionnés sont extrêmement polyvalents et peuvent être portés même après la grossesse.

- Jupes et robes : Elles sont plus extensibles et plus confortables que la plupart des autres vêtements. De plus le port est fluide et ajustable. En plus certaines sont dotées d'une partie supérieure adaptée pour l'allaitement.

- Des hauts fluides : La plupart des hauts de maternité sont fabriqués avec des matières élastiques. Comme nous vous l’avons précisé, vous ne devez pas vous sentir serrer. Il faut que les matières soient suffisamment souples pour qu’ils puissent s’adapter à la croissance de votre ventre.

- Leggings : Les leggings sont très confortables. Vous pouvez les enfiler sous une robe ou une jupe. La plupart des leggings de maternité ont une taille haute pour permettre un meilleur soutien.

- Jeans ou salopettes de maternité : Certaines sont munies d'une ceinture ventrale et d'autres ont des éléments élastiques incorporés sur les côtés. Les deux modèles sont facilement adaptables. En plus ils peuvent être utilisés après la naissance du bébé.

 

Vous trouverez forcément des vêtements qui vous iront bien si vous connaissez votre taille. Attention toutes les marques ne taillent pas pareille. Vous serez obligé de passer par la cabine d'essayage pour être sûr que vos nouveaux vêtements de grossesse vous vont. Le principal c’est que vous vous sentiez à l’aise.

Pour choisir vos vêtements de grossesse, nous vous conseillons de prendre votre taille habituelle et une taille de plus. Vous pourrez déterminer laquelle vous convient le mieux en fonction de son confort.