comment-tomber-enceinte-rapidement

Comment tomber enceinte rapidement

Avoir un enfant est un évènement important dans une vie. Êtes-vous prêt à fonder une famille ? Ou peut-être que vous cherchez à l’agrandir ? Planifier, mais surtout être bien informée peut améliorer vos chances de tomber enceinte.

Vous cherchez à augmenter vos chances pour tomber enceinte rapidement ? Dans ce guide nous vous partageons des informations et conseils qui vous seront utiles si vous voulez que la conception se passe le plus rapidement possible.

 

Tomber enceinte : combien de temps ça prends ?

Vous souhaitez savoir en combien de temps vous pouvez tomber enceinte ? Vous trouverez ci-dessous le pourcentage de réussite qu’obtiennent les femmes lors de leur tentative la première année.

Les femmes âgées de 20 à 24 ans ont 86% de chances de tomber enceinte.
Les femmes âgées de 25 à 29 ans ont 78% de chances.
Les femmes âgées de 30 à 34 ans ont 63% de chances.
Les femmes âgées de 35 à 39 ans ont 52% de chances.
Les femmes âgées de 40 à 44 ans ont 36% de chances.
Les femmes âgées de 45 à 49 ans ont 5% de chances.
Les femmes de plus de 50 ans ont moins de 1% de chances.

Il n’y a pas de règle absolue concernant le temps nécessaire pour tomber enceinte. Chaque femme et chaque couple est différent. Plusieurs facteurs entrent en jeu dans la rapidité de la conception.

L'âge : il n'y a pas de limite d’âge, mais cela se produit plus rapidement lorsque vous êtes jeune. Les spécialistes de la fertilité ne chercheront pas à pratiquer d’intervention médicale avant au moins un an lorsque vous êtes jeune. Il interviendra généralement après six mois lorsque vous avez 35 ans ou plus.

Santé : Votre état de santé général joue un rôle important. D’ailleurs cela fait partie des facteurs les plus importants lorsque vous essayez de tomber enceinte. Vous devez manger sainement et de faire de l'exercice. Un excès de poids ou une insuffisance pondérale peut avoir un impact sur votre fertilité. Pour tomber enceintes, nous vous conseillons d’arrêter de boire de l’alcool et d'arrêter de fumer.

Santé reproductive : Votre état de santé général est important ainsi que votre santé reproductive. Des règles irrégulières peuvent indiquer un problème de votre système de reproduction.

La fréquence de vos rapports sexuels : Avoir des rapports sexuels agréables et fréquents augmentera vos chances de conception. Pour les couples qui tentent de concevoir un enfant, il est recommandé de ne pas avoir de rapports sexuels plus d'une fois par jour, mais au moins tous les deux jours.

La majorité des couples conçoivent naturellement dans un délai d'un an. De nombreuses femmes sont même capables de concevoir dès le premier mois de leur tentative. Cependant, il est tout à fait normal de ne pas tomber enceinte immédiatement. Ne vous découragez pas si cela prend un peu de temps.

Vous pouvez parlez de vos inquiétudes avec votre médecin.

 

ebook-le-miracle-de-la-grossesse

 

 

Comment faire pour tomber enceinte rapidement

Vous ne pouvez pas contrôler la rapidité avec laquelle vous tombez enceinte. Cependant, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour augmenter vos chances de tomber enceinte plus rapidement.

 

1. Arrêt de sa contraception

Il faut prévoir un délai entre l'arrêt de votre contraception et votre tentative de conception. Il est possible que votre corps ait besoin de quelques mois pour se réguler et reprendre l'ovulation. Il est également possible que vous repreniez immédiatement votre ovulation. Si vous utilisez un dispositif intra-utérin, vous devrez prendre rendez-vous avec votre prestataire de soins pour le faire retirer. Si vous avez utilisé des préservatifs, un spermicide ou d'autres méthodes de contraception non hormonales, vous n'aurez cas les arrêter lorsque vous êtes prête à concevoir.

 

2. Faites un bilan de santé

Vous assurez que vous êtes en bonne santé vous permet d’augmenter vos chances de tomber enceinte. Votre médecin peut vous faire passer des tests sanguins pour s’assurer que vous n’avez aucun problème de santé. Il faut être sûr que vous n’ayez pas de maladies sexuellement transmissibles (MST) lorsque vous prévoyez une grossesse, car elles peuvent avoir un impact sur votre fertilité. De nombreuses MST peuvent également nuire au développement d'une grossesse. Pour augmenter vos chances de tomber enceinte, votre médecin vous suggéra de modifier votre alimentation et de prendre des vitamines prénatales.

 

3. Connaître son cycle

Connaître et comprendre votre cycle mensuel est vraiment important, cela permet d’augmenter vos chances de tomber enceinte. Plus tôt vous commencerez à suivre votre cycle, mieux ce sera. Les données que vous récolterez vous seront utiles pour la conception. De nombreuses femmes ont un cycle de 28 jours, ce qui donne environ 5 à 6 jours de fertilité. Pour détecter votre période de fertilité, vous devez connaître le jour où vos dernières règles ont commencé. Cela indiquera premier jour de votre cycle. L’étude de votre cycle vous permettra de connaitre votre période d’ovulation, donc de fertilité. Vous détectez cette période en observant vos changements de température et en observant votre glaire cervicale. Il se peut que vous soyez proche de l'ovulation si vous remarquez que vous avez plus de pertes vaginales et surtout si elles sont aqueuses et extensibles. Vous pouvez également acheter des tests d’ovulation pour déterminer votre période de fertilité.

 

4. Avoir des relations sexuelles au bon moment

Savoir quand vous ovulez vous permet de savoir quand vous êtes le plus fertile. Et c’est pendant cette période que vous pourrez augmenter votre chance de tomber enceinte. Une fois que vous avez ovulé, il ne reste que 12 à 24 heures pour que votre ovule rencontre les spermatozoïdes. Vous pouvez avoir des relations sexuelles avant l'ovulation si vous savez quand vous allez ovuler. Les spermatozoïdes se déplacent lentement, mais ils peuvent vivre 5 à 7 jours dans votre corps. Il est recommandé d’avoir des rapports sexuels après l'ovulation pour augmenter les chances que certains de ces spermatozoïdes rencontrent votre ovule. Le stress n'aide pas à la fertilité, alors évitez autant que possible le sexe robotisé. Les orgasmes améliorent l’efficacité des spermatozoïdes qui se rendent jusqu'à votre ovule.

 

5. S'allonger après l'acte sexuel

Pour aider les spermatozoïdes à se rendre jusqu'à votre ovule, vous pouvez essayer de rester au lit après le rapport sexuel. Rester en position neutre dans le lit peut offrir de meilleure chance aux spermatozoïdes pour atteindre votre ovule. Les coupes menstruelles peuvent aider. Gardez la coupelle sur la table de nuit pour l'insérer rapidement après le rapport sexuel. Cela permettra de garder le sperme dans un environnement chaud et humide.

 

6. Eviter les lubrifiants

La lubrification peut vous aider si vous avez du mal à mouiller pendant un rapport. Mais, le lubrifiant peut également entraver la progression du sperme. Du coup si vous essayez tomber enceinte nous vous recommandons d’éviter d’utiliser des lubrifiants. Si vous recherchez quelque chose de plus naturel vous pouvez utiliser de 'huile de canola, l'huile d'olive et même le blanc d'œuf.

 

7. Avoir un mode de vie sain

Les vitamines prénatales vous aideront, mais il faut avant tout que vous ayez une alimentation saine et équilibrée. Manger beaucoup de fruits et légumes. Vous devez aussi augmenter votre apport en calcium.

Prenez soin de votre corps pour vous préparer à la grossesse. Pendant cette période, évitez les viandes transformées. Les viandes préemballées contiennent beaucoup de sodium et d'agents de conservation. En revanche la viande et les produits frais regorgent de vitamines et de bienfaits pour la santé. Mangez très peu de poisson et surtout choisissez du poisson frais.

Vous devrez avoir une alimentation saine et aussi faire régulièrement de l'exercice. Rester active pour rester en forme. Votre corps à besoin d’être préparé au stress de la grossesse et de l'accouchement. Vous n’avez pas besoin d’aller à la salle de sport. Vous pouvez très bien faire travailler votre cardio en faisant des promenades après le dîner.

Il va également falloir arrêter certaines choses précises si vous avez décidé de tomber enceinte rapidement. Arrêter les choses nocives pour votre corps facilitera la conception et assurera une grossesse sans risque.

- Ne fumez pas : Fumer n'est pas bon pour la santé, cela à des conséquences lorsque vous essayez de concevoir ou que vous êtes enceinte. Cela peut entraîner un vieillissement prématuré de vos ovules.

- Ne buvez pas : Le fait de boire plusieurs verres d’alcool par semaine réduira vos chances de tomber enceinte. Cela a également des conséquences sur la fertilité des hommes, c'est pourquoi il est préférable de renoncer complètement aux boissons alcoolisées.

- Évitez la caféine : La caféine en petites quantités n’est pas nuisible. Toutefois il est préférable de réduire votre consommation avant d'être enceinte. Il est recommandé de limiter la consommation de café et de soda.

- Évitez les édulcorants artificiels : Les édulcorants artificiels ont un impact sur la fertilité. Il est dans votre intérêt de cesser complètement d'utiliser des édulcorants artificiels si vous essayez de concevoir un enfant.

- Évitez la marijuana (et les autres drogues) : La marijuana a des effets néfastes sur le système de reproduction. Les hommes devraient s'abstenir de consommer toute drogue récréative, car elle cause de la stérilité.

 

8. Stimuler la fonction des spermatozoïdes

Vos chances de tomber enceinte augmente si votre partenaire à un sperme de qualité. Le zinc, l'acide folique et les vitamines E et C sont essentiels au développement du sperme. Il est essentiel que le sperme soit sain si vous voulez que votre grossesse se passe bien. Votre partenaire peut commencer par modifier son régime alimentaire et réduire sa consommation d'alcool et de cigarettes.

 

9. Soyez patient

Oui quand les femmes ont décider d’avoir un enfant il y en a beaucoup d’entre elles qui veulent tomber enceinte rapidement. Mais cela ne se passe pas toujours aussi vite que prévu. Il est assez courant qu'il faille plusieurs cycles pour concevoir, six à douze mois en moyenne, mais bien sûr il n’est pas rare que cela se produise plus tôt. Essayez de ne pas vous décourager pendant la première partie du processus. Cela peut entraîner de la frustration et du stress.

 

10. Demandez de l'aide

Après un certains si vous n’arrivez pas à tomber enceinte vous pourrez demander de l’aide auprès de votre médecin. Il est probable qu’il vous fasse passer des tests et des examens pour déterminer ce qu’il ne va pas. Vous et votre partenaire devez faire l'objet d'une évaluation approfondie afin de déterminer la cause et d'établir un traitement. Votre médecin peut vous orienter vers un spécialiste si nécessaire. Vous n'êtes pas seule à avoir du mal à concevoir un enfant. Heureusement, il existe de nombreuse solution pour vous aider.

 

Comment-faire-pour-tomber-enceinte-rapidement

 

Pourquoi je n'arrive pas à tomber enceinte ?

Les couples qui essaient d'avoir un bébé commettent souvent des erreurs.

Chez la femme il y a une baisse de la fécondité lorsqu’elle prend de l’âge. À la vingtaine les femmes peuvent rapidement tomber enceintes la première année. À partie de 30 ans il faudra peut-être plus d’un an pour que cela fonctionne.

Trop de relation sexuelle peut avoir un impact négatif. La qualité du sperme diminue lorsqu’il y a trop d’éjaculations. Il faut aussi éviter de planifier, car cela un impact négatif sur les hormones qui sont produites pendant les rapports sexuels. Vous augmenterez vos chances de tomber enceinte si vous faites l’amour pendant votre période de fertilité. Mais ce ne doit pas être stressant pour vous. Le meilleur est d’avoir des rapports sexuels tous les deux jours ou une fois tous les trois jours.

Il faut que vous restiez en forme avant et pendant votre grossesse, mais vous ne devez jamais faire trop d’exercice physique. Vous pourriez souffrir d’aménorrhée si votre corps n’a pas suffisamment e graisses. Cinq heures d’entrainement par semaine peuvent avoir un impact négatif sur vos chances de conception.

Le stress est nocif pour votre santé mentale et physique. Vous devez absolument éviter de vous mettre la pression. Beaucoup de femmes se posent beaucoup trop de questions. Qu’est-ce qui faut que je mange pour augmenter mes chances de tomber enceinte, dois-je faire plus d’exercice, quand est-ce que je dois avoir des relations sexuelles, etc. Toutes ces questions qui tournent dans votre esprit provoqueront du stress et du coup vous diminuerez vos chances de tomber enceinte rapidement. Pour gérer votre stress vous pouvez faire de la méditation pratiquée le yoga ou faire quelque promenade.

Certaines de vos connaissances ont peut-être pu vous dire que telles positions permettent d’augmenter vos chances de tomber enceinte ou encore mieux d’avoir un garçon ou une fille. Mais désoler de vous le dire il n’y a pas de positions qui favorisent la conception. Le principal c’est que le sperme rencontre l’ovule et c’est possible dans n’importe quel positon.

Les douches vaginales ne sont pas recommandées, car elles perturbent les bactéries présentes dans votre vagin. Le mucus cervical aide les spermatozoïdes à se diriger vers l’ovule. En faisant une douche vaginale, vous éliminez le mucus, du coup vous diminuez vos chances de tomber enceinte. En plus les douches vaginales peuvent modifier le pH de votre vagin.

Les femmes ont beaucoup de mal à attendre lorsqu’elles remarquent des changements (absence de règles, douleurs au sein, changement d’humeur, etc.) Elles veulent tout de suite savoir si elles sont enceintes et du coup elles font un test de grossesse. Mais il ne faut pas le faire trop tôt. Pour être sûr d’avoir un résultat précis, il faut le faire au moins 12 jours après votre ovulation. Il est plus facile d’avoir un test faux négatif qu’un test faux positif. Petit conseil il faut faire le test le matin lorsque votre urine est la plus concentrée.

 


Avoir un enfant est à la fois exaltant et effrayant. Il est normal de ressentir tout un tas d'émotions : excitation, tristesse, frustration et soulagement. Vos pensées et vos sentiments sont en dents de scie.

Sachez que tomber enceinte peut être plus ou moins rapide. Il y a différents facteurs qui rentrent en compte. En tout cas tous les conseils que nous avons listés vous permettront d’augmenter vos chances de tomber enceinte rapidement.

 

Le-Miracle-De-La-Grossesse