hammam-enceinte

Hammam enceinte

Il est important de savoir que tous les hammams ne sont pas construits de la même manière. Et les réglages de températures peuvent être différents.

Il est recommandé d'éviter d'utiliser les hammams, les saunas ou les jacuzzis pendant la grossesse pour éviter d'augmenter la température de votre corps. La plupart des hammams sont maintenus à 43 degrés, ce qui est dangereux pour les femmes enceintes.

Même une utilisation sur une courte période peut comporter des risques.

 

Hammam

L'utilisation d'un hammam augmente la température centrale de votre corps. Cela peut provoquer des complications en étant enceinte.

Lorsque votre température corporelle augmente, les vaisseaux situés près de la surface de la peau se dilatent, ce qui favorise la transpiration pour aider à évacuer l'excès de chaleur corporelle. Pour ce faire, votre cœur doit fournir un effort supplémentaire pour pomper le sang vers la peau, ce qui peut être dangereux lorsque vous êtes enceinte.

Pendant la grossesse, votre cœur et votre système circulatoire travail dur, pompant du sang supplémentaire autour de votre corps et du fœtus en développement. Cette surcharge de travail peut provoquer des malaises, être très grave si vous avez des problèmes cardiaques et peut même avoir un impact sur le développement de votre bébé.

L'utilisation d'un hammam pendant la grossesse comporte plusieurs risques, tous liés à l'augmentation de votre température corporelle. Le fait d'être enceinte et d'avoir une température corporelle de 38,3 °C ou plus peut être dangereux.

hammam

 

Le fait d'avoir une température élevée pendant la grossesse peut vous exposer à un risque de :

- Surchauffe.
- Évanouissement/étourdissement.
- Baisse de la tension artérielle.
- Déshydratation.

 

accessoire-bébé

 

 

Une température corporelle élevée peut représenter un danger pour votre fœtus en pleine croissance. Votre futur bébé ne peut pas réguler sa propre température, ni tolérer les températures élevées.

Au cours des 12 premières semaines, il traverse une période de croissance et les températures élevées peuvent entraîner des problèmes de développement du cerveau ou de la moelle épinière, appelés anomalies du tube neural.

Pendant votre grossesse vous devez éviter d’être exposer à des températures élevées. Donc éviter les hammams, jacuzzi ou de faire des activités trop intensives.