huile-de-coco-bébé

Huile de coco bébé

Si vous avez lu les ingrédients sur les flacons et crèmes pour bébés, vous vous inquiétez probablement des produits chimiques qui sont utiliser. L’huile de coco est une alternative naturelle pour votre bébé.

 

Bienfaits de l'huile de coco

Non seulement la peau de votre bébé est sensible aux produits chimiques, mais les effets sur l'environnement sont désormais bien connus.

Vous pouvez remplacer un grand nombre de vos produits pour bébé achetés en magasin par une alternative naturelle et sans produits chimiques.

L'huile de noix de coco possède des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques. Cette huile vous fera économiser de l'argent, mais elle sera meilleure pour la planète et meilleure pour la peau de votre bébé.

 

huile-noix-de-coco-amazon

 

 

Pour l'érythème fessier

L'huile de coco permet de traiter naturellement l'érythème fessier. Elle ne risque pas d'aggraver l'érythème, car elle ne contient pas de produits chimiques comme certaines crèmes pour érythème fessier achetées en magasin. Il suffit d'appliquer de l'huile de noix de coco sur la zone affectée. L'huile agit comme une barrière et empêche une nouvelle irritation, et l'huile de coco nourrit et traite la peau irritée.

L'huile de coco a des propriétés antimicrobiennes, antivirales, antibactériennes et antifongiques qui aident à guérir la peau. Elle contient de l'acide laurique (également présent dans le lait maternel) qui agit sur les infections bactériennes et fongiques. En plus l'huile de coco n'abîme pas les couches en tissu, contrairement à d'autres traitements contre les érythèmes fessiers.

 

Lait corporel

Si la peau de votre bébé s'assèche, l'huile de coco est un hydratant naturel. Par exemple, certains bébés souffrent de plaques sèches dans les plis de leur cou, un peu d'huile de coco aidera à garder la zone hydratée tout en protégeant la peau.

 

Nettoyant pour bébé

Les bébés peuvent être très sales, notamment lorsqu'ils mangent, en particulier si vous suivez un programme de sevrage. Au lieu d'utiliser des produits chimiques pour nettoyer votre bébé, vous pouvez préparer un gel douche maison. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'huile de coco, de savon de castille (vous pouvez acheter du savon de castille biologique et sans produits chimiques) et d'eau.

Mélangez les ingrédients. L'huile de noix de coco a un parfum naturel, il n'est donc pas nécessaire d'ajouter des huiles essentielles.

 

Huile-de-noix-de-coco

 

Traitement contre les croutes de lait

L'huile de noix de coco peut être utilisée comme traitement pour les croûtes de lait. Il vous suffit de masser l'huile directement sur le cuir chevelu de votre bébé et de laisser agir pendant environ 20 minutes.

L'huile de noix de coco agit comme un hydratant et détache les squames tout en nourrissant le cuir chevelu. Au bout de vingt minutes, rincez l'huile de noix de coco et utilisez une brosse pour peigner les cheveux et enlever les croutes.

 

Huile de massage pour bébé

En plus de renforcer le lien entre les parents et le bébé, le massage peut également détendre le bébé au moment du coucher. Certaines huiles de massage pour bébés sont fabriquées à partir de pétrole, ce qui n'est pas quelque chose de naturel !

Pour fabriquer votre propre crème de massage naturelle, il suffit de mélanger de l'huile de noix de coco et de l'huile d'olive. Si vous le souhaitez, ajoutez deux gouttes d'huile de lavande0

Veillez à choisir de l'huile de noix de coco extra vierge, car cela signifie qu'elle pure. Les autres huiles de noix de coco peuvent avoir été blanchies ou raffinées, ce qui entraîne l'ajout de produits chimiques et l'élimination d'éléments bénéfiques.

En choisissant de l'huile de noix de coco biologique, vous protégerez davantage votre bébé des produits chimiques !

Où l'acheter ? La plupart des supermarchés proposent désormais de l'huile de coco, sinon, regardez dans votre magasin de produits diététiques ou achetez-en sur le site Amazon.

 

huile-de-noix-de-coco-amazon