position-sexuelle-pour-femme-enceinte

Position sexuelle pour femme enceinte

De nombreuses femmes se demande s’il est possible d’avoir des relations sexuelles pendant la grossesse ? Est-ce que c’est sans danger ? D’autres veulent savoir quelles sont les meilleures positions sexuelles pendant la grossesse ? Trouver des positions à la fois confortables et agréables n'est pas forcément facile, mais c'est possible.

Les niveaux d'œstrogène et de progestérone de votre corps augmentent pendant la grossesse. Du coup vous pouvez ressentir des phases d’excitation. Le sexe est possible pendant la grosse et en plus vous pourrez ressentir des émotions jamais ressenti jusque-là. L'acte sexuel en lui-même, la fellation, la pénétration et le sexe anal sont tous sans danger pour les femmes enceintes.

 

Est-ce qu'il est possible d'avoir des relations sexuelles pendant la grossesse ?

Il est normal que les couples qui attendent leur premier enfant s’inquiète. Ils se posent souvent de nombreuses questions sur les rapports sexuels pendant la grossesse. Les questions les plus fréquentes sont les suivantes : La pression exercée sur l'utérus va-t-elle faire mal à l'enfant ? Y a-t-il un risque d'infection ? Un orgasme peut-il provoquer une fausse couche ou un accouchement prématuré ? Certaines positions sexuelles sont-elles plus sûres que d'autres ?

Il n’y a aucun danger lorsqu’on a des relations sexuelles pendant la grossesse, à moins que votre médecin ne vous déconseille de le faire pour des raisons de santé. Par exemple, le médecin pourrait vous demander de vous abstenir si vous risquez d'accoucher prématurément. Cependant, avoir des relations sexuelles ne fera pas de mal au bébé et rassurez-vous, le pénis de votre partenaire ne peut pas pénétrer au-delà de votre vagin.

 

Est-ce que les rapports sexuels pendant la grossesse sont sans danger ?

Dans certaines circonstances, un médecin ou une sage-femme peut conseiller aux couples de ne pas avoir trop de relations sexuelles pendant la grossesse. Par exemple, en cas de saignement pendant la grossesse ou après un rapport sexuel. Les cellules du col de l'utérus sont plus sensibles pendant cette période, et donc plus susceptibles de saigner.

Toute perte de sang doit être signalée à votre médecin ou à votre sage-femme. Vous pourrez subir un examen de votre col de l'utérus ou une échographie. Si le saignement est récurrent votre médecin vous recommandera de ne plus avoir de rapports sexuels vaginaux. Mais vous pourrez toujours avoir d’autres types de rapport sexuels (caresse, rapport sexuel oral, anal).

 

banniere-pub-vertbaudet

 

 

Positions sexuelles pendant la grossesse

Pendant les trois premiers mois de la grossesse, le fœtus prend si peu de place dans l'utérus qu'il ne peut être ni vu ni senti. Mais une fois que le ventre commence à se développer, le sexe peut être un peu inconfortable si l'homme est au-dessus. Nous vous recommandons ces les positions sexuelles suivantes pendant votre grossesse :

1. La femme au-dessus : Celui-ci est super simple. Faites-le s'asseoir sur une surface stable ou sur le sol, les jambes droites devant ou croisées, et montez sur lui. Essayez de vous appuyer sur vos mains pour laisser plus d'espace à votre partenaire afin de stimuler votre clitoris.

2. Cowgirl inversée : Vous pouvez aussi le faire s'allonger à plat pendant que vous montez sur le dessus, en faisant face à la direction opposée. Cela fonctionne, car il n'y a pas de pression sur votre ventre et c'est à vous de contrôler le rythme et la profondeur de la pénétration.

3. Le sexe sur une chaise (robuste) : Vous pouvez le faire de deux façons. Soit vous vous asseyez dos à lui, soit vous lui faites face à cheval. Veillez à ce que vos pieds puissent toucher le sol, pour vous sentir à l’aise. Vous contrôlez l'action en rebondissant de haut en bas, en utilisant vos pieds comme levier.

4. La cuillère: Allongez-vous sur le côté, les jambes tirées vers la poitrine, tandis que votre partenaire vous pénètre par derrière. Cela lui permet de soutenir son ventre, d'être détendue et de subir une pénétration peu profonde. C'est idéal pour les trois trimestres, mais surtout pour le troisième lorsque votre ventre est trop gros pour que vous puissiez vous approcher et vous mettre face à face.

5. Côte à côte : Une variante de la cuillère qui est un peu plus intime, parce que vous êtes face à face. Pensez à une position de missionnaire, mais avec vous deux couchés sur le côté. Soutenez votre ventre en plaçant un oreiller ou une serviette derrière votre dos ou sous votre ventre.

6. La levrette : Cette position permet une pénétration moins profonde, mais gardez à l'esprit que vous ne pouvez pas contrôler le mouvement. Cette position peut devenir plus délicate à mesure que votre ventre grossit. Elle conviendra mieux pendant les deux premiers trimestres. Au fur et à mesure que la grossesse avance, essayez de vous baisser en vous appuyant sur vos avant-bras et en utilisant des oreillers en dessous comme support. La pénétration dans cette position peut être profonde, si elle est trop importante, essayez de mettre un oreiller entre vos fesses et le bas de son ventre.

7. Ciseaux : Pour vous mettre en position, allongez-vous aux extrémités opposées du lit, les jambes rapprocher ensemble. Cette position permet de faire l'amour plus lentement et plus doucement. Là encore, vous pouvez mettre un oreiller sous votre ventre pour le soutenir pendant l'acte sexuel.

8. Bord du lit : Asseyez-vous sur le bord du lit, puis allongez-vous, et demandez à votre partenaire de s'agenouiller ou de se mettre debout sur le sol devant vous. Cela permet de modifier l'angle du vagin pour une pénétration moins profonde. Vous pouvez enrouler vos jambes autour de la taille de votre partenaire, pour le faire entrer et contrôler ses poussées et la profondeur à laquelle il pénètre. Si vous commencez à avoir des vertiges en position couchée, ce qui est courant vers les derniers stades de la grossesse, utilisez quelques oreillers derrière le haut de votre dos et votre tête pour vous soutenir.

9. Cowgirl à genoux : Demandez à votre partenaire de s'agenouiller sur le lit et de s'abaisser sur ses genoux, en faisant face à vos jambes de part et d'autre des siennes. De cette façon, vous déterminez le rythme et la profondeur de la pénétration, et votre partenaire a un accès direct à vos seins et au clitoris.

10. Missionnaire modifié : La position du missionnaire est possible, vous devez juste la rendre plus confortable. Allongez-vous au bord d'un lit ou d'un canapé, les pieds posés sur le sol. Demandez à votre partenaire de se mettre à genoux ou de se lever et de vous pénétrer, en s'agrippant à vos cuisses.

 

Sexe oral pendant la grossesse

En général, il n'y a pas lieu de s'inquiéter quand on a des rapports sexuels oraux pendant la grossesse. Si la femme enceinte couche avec un partenaire de longue date, elle aura déjà été exposée au virus de l'herpès, s'il est présent dans les lèvres ou les organes génitaux.

Cependant, si vous êtes enceinte et que vous couchez avec un nouveau partenaire, assurez-vous qu'il soit d'abord testé pour les IST. En outre, vous ne devez pas avoir de relations sexuelles orales avec une personne ayant une blennorragie, que vous soyez enceinte ou non.

 

500-astuces-amoureuses