tampon-pendant-la-grossesse

Tampon pendant la grossesse

Beaucoup de choses qui nous semblaient parfaitement sûres avant la grossesse deviennent maintenant très dangereuses pendant la grossesse. Beaucoup de choses qui sont enfaites normales peuvent aussi sembler beaucoup plus effrayantes qu'elles ne le sont pendant la grossesse. Dans cet article nous évoquons le fait d’utiliser des tampons pendant la grossesse.

 

Pertes vaginales pendant la grossesse

Il y a différentes choses qui se passent lorsque vous êtes enceintes, les symptômes de grossesse sont vraiment variés. Vous allez remarquer des modifications dans vos pertes vaginales. Certaines femmes s’en inquiètent, mais c’est tout à fait normal que vos pertes soient plus importantes.

Il faut seulement vous inquiéter si vos pertes changent de couleur ou si elles ont une odeur. Cela pourrait indiquer une infection.

 

Saignements pendant la grossesse

Les saignements surviennent le plus souvent au cours du premier trimestre, à cause de l'implantation et des modifications de votre corps qui se prépare à la croissance de votre bébé. La première chose à laquelle pense les femmes lorsqu’elles perdent du sang c’est qu’elles font une fausse couche, mais ce n'est pas toujours le cas. Environ 30% des femmes ont des saignements au cours de leur grossesse.

Il faut quand même tenir au courant votre médecin si vous avez des pertes de sang.

 

vertbaudet-l'essentiel-puericulture

 

 

Puis-je utiliser des tampons pendant ma grossesse ?

Il peut être tentant d’utiliser des tampons pour éviter de tacher ses sous-vêtements à cause des pertes vaginales et des saignements pendant la grossesse, mais c'est quelque chose que vous devez absolument éviter de faire.

Utiliser des tampons pendant la grossesse peut provoquer des infections et altérer le développement de votre bébé. Il est préferable d’utiliser des serviettes hygiéniques bien absorbantes. Contactez immédiatement votre médecin si vous avez des pertes constantes.

 

Utilisation de tampons pendant la grossesse = Dangers

Il y a vraiment des risques à utiliser des tampons pendant votre grossesse. Nous avons listé les différents problèmes que vous pourriez subir en utilisant ce type de protection hygiénique.

 

1. Mauvaises bactéries

De nombreux germes peuvent entrer en contact avec votre tampon, malgré l'emballage. Des choses provenant de l'entrepôt ou de l'usine de fabrication, des problèmes ou des accidents pendant l'expédition, le temps passé sur l'étagère, puis l'exposition dans votre salle de bain une fois déballé. Même vos propres mains peuvent introduire des bactéries si elles ne sont pas lavées.

Lorsque vous êtes enceinte, il est plus facile pour ces germes de pénétrer dans votre corps et d'affecter votre bébé. Les mauvaises bactéries peuvent provoquer des infections, ce qui nuit à la croissance et au développement de votre bébé.

 

2. Irritation

La modification de l'équilibre naturel de votre vagin peut le rendre plus sec ou irrité. Vous êtes extrêmement sensibles aux changements pendant la grossesse. Laisser un tampon insérer dans votre vagin peut vous irriter, surtout si les saignements et les pertes sont minimes. Il est peu probable que le tampon se remplisse complètement, du coup vous pouvez subir des irritations.

 

3. Cache le vrai problème

Il est important de faire attention à tout ce que votre corps rejette pendant la grossesse afin de surveiller votre santé et celle de votre bébé. En utilisant un tampon vous pourriez masquer un problème.

Des infections ou des saignements excessifs qui passent inaperçus et qui ne sont pas traités peuvent vous nuire et nuire à votre bébé, voire entraîner une fausse couche. Prévenez votre médecin des changements que vous pouvez subir.

 

4. Syndrome du choc toxique

Le syndrome du choc toxique est une affection potentiellement mortelle qui est le plus souvent causée par des tampons superabsorbants laissés trop longtemps à l'intérieur du vagin. De la fièvre, des convulsions, de l'hypotension et d'autres effets secondaires se produisent dans votre corps si vous êtes atteint de cette maladie. Votre vie est en danger si vous subissez un choc toxique.

Consultez votre médecin si vous présentez les symptômes d'une infection.

 

Vous êtes plus vulnérables aux bactéries lorsque vous êtes enceintes, du coup il est absolument déconseillé d’utiliser des tampons pendant sa grossesse. N’utilisez pas ce type de protection hygiénique pour gérer des pertes de sang ou vos pertes vaginales. Il faut plutôt utiliser des serviettes hygiéniques. Il en va de votre santé et de celles de votre bébé.

 

vertbaudet-pub