thé-vert-grossesse

Thé vert grossesse

Boire du thé vert vous permet de vous hydrater, de donner un coup de pouce à votre système immunitaire grâce aux antioxydants et cela limite votre consommation de caféine.

 

Peut-on consommer du thé vert pendant la grossesse ?

Qu'il soit en feuilles, en sachet ou sous forme de poudre de matcha, rien ne vous empêche de boire du thé vert pendant votre grossesse. Mais il faudra tout de même limiter la quantité.

Il faut limiter votre consommation à une ou deux tasses de thé vert par jour.

La caféine
Nous savons que la caféine traverse le placenta et qu'elle est difficile à assimiler pour votre petit bout de chou. Nous savons également que la caféine peut aggraver de nombreux symptômes de la grossesse, notamment les brûlures d'estomac, les maux de tête et l'envie de faire pipi. Réduire la caféine est bénéfique pour vous et votre enfant.

Le mieux est de remplacer une tasse de café par une tasse de thé. Si vous optez pour cette solution, n'oubliez pas que tous les thés, qu'ils soient chauds ou glacés, noirs, blancs ou même verts, contiennent toujours de la caféine.

Le thé vert contient 25 à 45 mg de caféine, le café c’est 200 mg et le thé noir 100 mg. La plupart des médecins recommandent environ 200 mg par jour.

 

thé-vert-enceinte

 

La catéchine est une molécule présente dans le thé vert. Les catéchines sont des antioxydants, mais elles peuvent affecter l'efficacité de l'absorption de l'acide folique par votre organisme. L'acide folique est une vitamine qui contribue à la formation du tube neural de votre bébé (son futur cerveau et sa future moelle épinière).

Les risques sont faibles, mais certaines mamans choisissent de l'éviter, en particulier au cours du premier trimestre.

Il existe de nombreux thés que vous pouvez acheter au supermarché et qui sont considérés comme sûrs pendant la grossesse. Ils peuvent même aider à gérer certains symptômes de la grossesse.

Le thé au gingembre est utilisé depuis des générations pour lutter contre les nausées.

L'excès de progestérone dans votre organisme en début de grossesse ralentit votre système digestif, ce qui peut entraîner des ballonnements, des brûlures d'estomac et de la constipation. Beaucoup de personnes boivent une tasse de thé à la menthe après les repas pour se sentir plus à l'aise.

La grossesse est souvent épuisante, mais elle peut aussi rendre difficile l'endormissement. La camomille est un thé qui peut aider à résoudre ce problème.