pourquoi-mon-test-de-grossesse-est-négatif

Pourquoi mon test de grossesse est négatif

Vous étiez sûre d'être enceinte, mais vous avez obtenu un test négatif !? Le corps d’une femme est complexe et il y a différentes choses qui peuvent faire que vous obtenez un test de grossesse faux négatif ou faux positif. Découvrez les raisons dans notre article.

 

Tests de grossesse négatifs pendant la grossesse ?

De nombreuses femmes peuvent être trompées par un test de grossesse négatif alors qu'elles sont en fait enceintes. Les tests de grossesse manquent parfois de précision. D’ailleurs les fabricants exagèrent leurs performances.

Lorsque vous utilisez un test de grossesse à la maison, votre test recherche l’hormone hCG qui est une hormone que votre corps produit pendant la grossesse. Pour un obtenir test positif, votre corps doit contenu suffisamment d’hormone hCG. Si vous n'en avez pas suffisamment produit, vous obtiendrez un résultat négatif.

 

Test de grosses négatif mais pas de règles ?

La plupart des tests de grossesse prétendent détecter la moindre quantité de hCG, il peut donc sembler impossible d’obtenir un test négatif alors que vous n’avez plus vos règles. Cependant, chaque femme est différente et la quantité de l'hormone de grossesse hCG double tous les 2 ou 3 jours. Donc, il est absolument possible d’obtenir un résultat négatif même si vous n’avez plus vos règles.

Enfaite il est possible que vous fassiez le test trop tôt. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un test de grossesse peut être négatif même si vous n’avez plus vos règles.

 

test-de-grossesse

 

 

Les causes des tests de grossesse faux négatifs

Un résultat négatif après une absence de règles n'indique pas nécessairement une grossesse, surtout si vous avez des cycles irréguliers. L’absence de règles fait partie des symptômes de la grossesse, mais il y en a aussi d’autres (fatigue, douleur au sein, saute d’humeur, etc.) Il faut prêter attention à tous les symptômes pour savoir si vous êtes enceinte.

Nous avons listé les différentes raisons qui font que vous pouvez obtenir un test de grossesse négatif même si vous n’avez plus vos règles.

 

Pas assez d'hormones détecter

Comme nous l'avons précisé précédemment, il se peut que vous n'ayez pas encore produit suffisamment de hCG pour obtenir un résultat positif. Certaines femmes produisent ces hormones un peu plus lentement. Donc il faudra un peu plus de temps pour obtenir un résultat positif. Essayez d’utiliser un test de grossesse plus sensible pour avoir plus de chance pour obtenir un test positif.

 

Vous le faite trop tôt

Un certain nombre de jours doivent s'être écoulés depuis l'ovulation pour qu'un test de grossesse puisse détecter l’être qui se développe en vous. Techniquement, votre grossesse commence à ce moment-là, et non au moment où vous concevez. Parfois, l'ovulation a lieu plus tard à cause d’un entrainement intensif ou du stress. Si c'est le cas, vos règles ne sont pas encore "en retard".

 

Votre test était erroné

Chaque test de grossesse est positif quand deux lignes apparaissent ou un plus. Ces signes de "contrôle" vous assurent que le test est fonctionnel et que vous pouvez vous fier au résultat. Lisez les instructions pour savoir quel signe doit apparait pour obtenir un test positif. Attention parfois un trait pâle apparait par la suite, mais cela ne signifie pas que vous êtes enceinte. Il est important d’utiliser correctement le test pour obtenir des résultats précis.

 

Vous n'êtes pas enceinte

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vos règles peuvent être en retard. De nombreux changements peuvent affecter votre cycle menstruel. En plus, de nombreux symptômes associés au début de vos règles peuvent imiter les symptômes du début de la grossesse, tels que la sensibilité des seins, la qui pourrait expliquer pourquoi vous avez une forte suspicion de grossesse.

 

Urine diluée

Si vous avez vu le film Juno, vous vous souvenez peut-être de la scène où elle descend toute une bouteille de jus d’orange et obtient un résultat positif. Cela a bien fonctionné pour l'adolescente, mais pour vous, cela conduira probablement à un résultat inexact.

La surconsommation de liquides avant de faire le test dilue l’urine. Donc à moins d'avoir une abondance de hCG dans votre urine, vous obtiendrez un test négatif, car il n’y a pas assez de hCG lors du test.

 

mon-test-de-grossesse-est-négatif

 

Quand est-ce qu'il faut faire le test ?

Il est conseillé de le faire sept semaines après l'absence de vos règles. Il devrait y avoir suffisamment de hCG pour provoquer un obtenir un résultat positif. Il peut être très difficile d'attendre, mais en le faisant vous serez sûr d’obtenir un test de grossesse vraiment positif.

En général, les analgésiques, les antibiotiques ou d'autres formes de médicaments sans rapport avec la fertilité n'affecteront pas vos niveaux hormonaux et ne retarderont pas l'ovulation. Bien que les médicaments de fertilité puissent produire de faux positifs, ils produisent rarement de faux négatifs.

Cependant, si vous utilisez des contraceptifs, des médicaments pour la tension artérielle ou des médicaments contre les allergies, ils pourraient interférer vos hormones. Certains peuvent modifier votre ovulation ou créer des irrégularités au niveau de vos règles.

Consultez votre médecin si vous ne voulez pas attendre avant de faire un nouveau test ou si vous êtes convaincue que vous êtes enceinte. Il pourra vous faire passer un test sanguin pour confirmer votre grossesse. Le test sanguin est une méthode plus rapide et plus fiable qu'un test à la maison et elle est conseillée si vous présentez des symptômes de grossesse.

 

3 conseils pour obtenir un résultat précis

1. Lisez entièrement les instructions :
Tous les tests ne fonctionnent pas de la même manière. Il y a aussi certaines choses qui peuvent affecter les résultats. Par exemple, pour certains tests vous ne devez pas incliner l'avant vers le haut lorsque vous faites pipi, ni même après, car cela pourrait fausser les résultats. En lisant les instructions vous saurez à quel moment le test peut être effectué, combien de temps il faut attendre pour obtenir le résultat et aussi d’autres facteurs.

2. Ne précipitez pas le processus :
Ne consommez pas beaucoup de liquide pour faire pipi sur le test. Attendez d’avoir envie de façons naturelles. Faites pipi normalement, en suivant les instructions, puis mettez le test de côté et attendez le résultat. Il est toujours préférable d'attendre patiemment même si c’est difficile.

3. Attendez au moins 24 heures après l’absence de vos règles :
Certains tests prétendent pouvoir détecter une grossesse des l’absence de vos règles, mais un test ne force pas votre corps à produire de l’hCG et il ne sait pas quand vous avez ovulé. Si vous le faites trop tôt vous êtes sûr d’obtenir un résultat négatif. Attendez au moins un jour après l’absence de vos règles. L'attente est difficile, mais cela vous fera gagner du temps, de l'argent et vous permettra d'être plus saine d'esprit.

 

Quand devrais-je consulter un médecin ?

Vous devriez consulter votre médecin si deux semaines se sont écoulées et que vous n’avez pas vos règles et pas de test de grossesse positif. Certains facteurs peuvent provoquer des troubles. Notamment le stress, les changements de régime alimentaire, etc.

Peu importe ce que dit votre test de grossesse, il y a toujours un risque de faux négatif. Alors attendez un peu plus longtemps pour refaire un test.

 

test-grossesse